Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Recherche de stage en Ile De France - 13 octobre 2014 au 13 mai 2015

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Jean-Phi

Recherche de stage en Ile De France - 13 octobre 2014 au 13 mai 2015

Message non lu par Jean-Phi » 15 oct. 2014 18:11

Bonjour,

Je me présente ; Jean-Philippe, étudiant en deuxième année pour devenir Assistant de Service Social à l'IFTS de Paris (APHP).

J'ai un stage soumis à gratification à effectuer du 13 octobre 2014 au 13 mai 2015. Et je recherche un stage ISAP, ISIC ou les deux, dans toutes institutions, associations ou organismes... Que ce soit à Paris ou en Ile de France, malheureusement ce stage doit être gratifié (car je n'ai pas vraiment le choix).

Après nombre de candidatures, je me retrouve sans stage soit parce que les budgets ne permettent pas de gratifier un stagiaire, soit l'effectif ne permet pas de prendre quelqu'un à temps pleins ou encore d'autres circonstances, "nous avons déjà pris notre "cotât" de stagiaire pour cette année", si ce n'est l'ignorance de la part de quelques structures qui semblent parfois mettre de côté l'humain ...

Tout ceci fait qu'aujourd'hui je me retrouve en difficulté par rapport à ma formation et je me pose la question suivante :
- Dois-je faire un report de formation?

J'ai tout d'abord penser à ne faire que de l'ISAP pour ma deuxième année et j'avais pour envie (en deuxième année)d'accompagner soit des enfants ou des personnes en situation de grande précarité, j'ai trop espéré pouvoir faire ce stage auprès de ce public, en me disant ça va aller, je vais bien trouver, et maintenant bah... Pas de stage et il s'avère que candidater quand le stage a déjà commencé pour les autres amis de la promo, cela peut faire perdre la légitimité de notre candidature auprès des institutions.

La gratification, je m'en "fout" totalement, je suis pas venu faire ce métier pour de l'argent, sans gratification je dis oui tout de suite et je me serre les coudes, mais là...

Il y a un proverbe qui dit : si vous ne savez pas ou vous allez, regardez d’où est-ce que vous venez!! J'ai jeté un coup d'oeil et ça fait peur de ne pas avoir de stage quand celui-ci a débuté; alors que derrière cette recherche: il y a de l'investissement.

Donc je viens ici pour demander conseil si vous avez déjà connu cette difficulté, savoir si vous aviez des contacts pour des stages ou si vous pouvez accueillir des stagiaires de deuxième et de troisième année? Si oui, je me permettrai de les transmettre également à mes camarades qui sont eux aussi en pleine recherche (et il y en a beaucoup)

Merci.

Jean-Philippe.

Répondre