Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
promo 2014 IFMe de Nîmes avez vous trouvé du boulot?
-
Géraldine
promo 2014 IFMe de Nîmes avez vous trouvé du boulot?
Salut
Tout est dans le titre ! Je serai curieuse de vos réponses, sachant que je suis diplômée de 2013, Nîmoise, et au chômage ! Donc si y'a des pistes également je prends ! bien à vous Géraldine
Tout est dans le titre ! Je serai curieuse de vos réponses, sachant que je suis diplômée de 2013, Nîmoise, et au chômage ! Donc si y'a des pistes également je prends ! bien à vous Géraldine
-
Valérie
Re: promo 2014 IFMe de Nîmes avez vous trouvé du boulot?
J'ai eu mon diplôme à l'IFME de Nîmes et suis issue de la promo 2014 et je suis tout comme toi au chômage.
Je pense même le rester très longtemps car il n'y a aucune offre d'emploi d'as dans tout le département y compris dans les départements voisins. Je pense à me réorienter. Vers quoi, je ne sais pas encore.
En tous cas, je regrette vraiment de m'être autant investie dans des études d'as alors qu'à l'arrivée, il n'y a pas de travail.
Je pense même le rester très longtemps car il n'y a aucune offre d'emploi d'as dans tout le département y compris dans les départements voisins. Je pense à me réorienter. Vers quoi, je ne sais pas encore.
En tous cas, je regrette vraiment de m'être autant investie dans des études d'as alors qu'à l'arrivée, il n'y a pas de travail.
-
Géraldine
Je suis vraiment désolée pour toi Valérie et je te comprends..., j'ai eu mon diplôme à Avignon, j'ai fait un remplacement maternité sur Alès et depuis je cherche très activement! Que te dire a part de persévérer et de pas perdre espoir ( je m'en convainc moi-même ! du moins j'essaie !) A Nîmes et le sud en général c'est dure,je savais qu'il avait ouvert une école et je voulais savoir un peu le 1er bilan. Courage
-
une as du sud
bonjour les collègues,
Diplômée 2010 région rhone alpes, je suis venue ici pour rejoindre mon chéri, j'ai une expérience de deux ans , une lettre de recommandation, et malgré ça je décroche peu d'entretien, pour autant je ne perds pas espoir, avez vous essayé les hôpitaux qui embauchent beaucoup de contractuelles et l’éducation nationale? je sais , les salaires ne volent pas haut mais cela fait une première expérience
Diplômée 2010 région rhone alpes, je suis venue ici pour rejoindre mon chéri, j'ai une expérience de deux ans , une lettre de recommandation, et malgré ça je décroche peu d'entretien, pour autant je ne perds pas espoir, avez vous essayé les hôpitaux qui embauchent beaucoup de contractuelles et l’éducation nationale? je sais , les salaires ne volent pas haut mais cela fait une première expérience
-
Géraldine
Salut,
Oui ass c'est fait, a l’hôpital de Nîmes, faut rappeler régulièrement, et l'éducation nationale pareil, j'ai postulé trop tard mais ils embauchaient des contractuels, là pour le moment c'est le calme plat un peu partout, cg 30 aussi, je commence à élargir encore au delà du département....( j'ai l'habitude !)et ta promo valérie? Ils galèrent comme toi?
Bien à toi
Oui ass c'est fait, a l’hôpital de Nîmes, faut rappeler régulièrement, et l'éducation nationale pareil, j'ai postulé trop tard mais ils embauchaient des contractuels, là pour le moment c'est le calme plat un peu partout, cg 30 aussi, je commence à élargir encore au delà du département....( j'ai l'habitude !)et ta promo valérie? Ils galèrent comme toi?
Bien à toi
-
ifme as 2014
Bonsoir,
Le bilan ifme est plutôt positif: seulement 3 personnes sont encore en recherche d'un premier poste.
Le bilan ifme est plutôt positif: seulement 3 personnes sont encore en recherche d'un premier poste.
-
Mira
3 personnes pour une promo de combien de personnes ? Elles ont trouvé où leur boulot ? Uniquement dans le sud ou un peu partout en France ? Merci pour les réponses.
-
LuluBelle
Je vois que plus personne ne répond au message de Mira. Est ce que le pseudo "ifme as 2014" serait une formatrice de l'école ? Est ce qu'on essaierait de nous mentir au sein du social ? de truquer des chiffres et de nous faire croire à des mensonges ?
La vérité est parfois bien difficile à dire pour certaines personnes.
La vérité est parfois bien difficile à dire pour certaines personnes.
-
Valérie
L'IFME de Nîmes (école créée tout récemment : 2011) : 100 % des gagnants ont tenté leur chance. La seule école de France qui ne connaisse pas (ou presque pas) le chômage, c'est cette école.
En plus, une école du sud. La situation ne serait pas dramatique, elle porterait à rire. Franchement, y a des gens qui sont payés pour faire la promotion de l'école ou quoi ? Ou alors, ce que "ifme as 2014" a oublié de nous préciser, c'est qu'il n'y a que trois personnes sur cinq qui sont au chômage dans sa promotion. Les gens dans les écoles ne vont pas se tirer une balle dans le pied, faut pas rêver.
En plus, une école du sud. La situation ne serait pas dramatique, elle porterait à rire. Franchement, y a des gens qui sont payés pour faire la promotion de l'école ou quoi ? Ou alors, ce que "ifme as 2014" a oublié de nous préciser, c'est qu'il n'y a que trois personnes sur cinq qui sont au chômage dans sa promotion. Les gens dans les écoles ne vont pas se tirer une balle dans le pied, faut pas rêver.
-
Géraldine
Dans mon école, en 2013, on a toutes trouvé dans l'année, certaines ont bien galéré après, y'en a pas beaucoup qui sont stables, en CDI ou en cours de titularisation je veux dire très peu même et pour info on était 27 ou 28 si ma mémoire est bonne. Je pense que pour l'école de Nîmes c'est pareil, pouvez vous apporter des précisions est-ce du même acabit? En tout cas faut s'en contenter du précaire ! C'est pour ça que j'étais curieuse car avoir crée cette école en 2011, étant nîmoise, là en recherche de travail et sachant qu'il y l'école de Montpellier, Perpignan, Marseille, Avignon.... je me dis (naïvement peut être) que les besoins sont réels dans le sud..