Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AS à la Poste

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Téa

AS à la Poste

Message non lu par Téa » 20 oct. 2014 23:37

Bonjour,
Je vais passer bientôt un entretien pour un poste d'assistante sociale au service social de la Poste pour un cdd de quelques mois. Pouvez vous me dire ce que vous savez AS à la Poste: missions, particularité du public, actions, salaires, avantages, horaires ...
Ah oui aussi le poste est idf mais peut importe c'est juste pour info.
J'ai vu qu'il avait déjà un sujet à ce niveau mais j'aimerais en savoir un peu plus.
Merci beaucoup

Croissant

Re: AS à la Poste

Message non lu par Croissant » 22 oct. 2014 11:47

Bonjour,

Je me permet d'intervenir sur ce post car je suis comme Téa. J'aimerais avoir les horaires, le salaire, les missions et pourquoi pas avoir connaissance d'une fiche de Poste.

En espérant que certains ou certaines prendront le temps de nous répondre.

Merci

as 30

Re: AS à la Poste

Message non lu par as 30 » 24 oct. 2014 16:12

quelques infos pour répondre à ta question :
les missions d'une as au service social de la poste sont variées : - Apporter une aide psychosociale aux postiers qui rencontrent des difficultés professionnelles et / ou personnelles ;
- Accompagner les agents dans la conduite du changement (réorganisations, évolutions, réorientations professionnelles…) ;
- Apporter une expertise sociale et notamment en apportant un soutien à la ligne managériale (directeurs d’établissements) ;
- A participer à l’observation sociale à partir de données issues du terrain.
La particularité du public à la Poste est lié à l'histoire de l'entreprise qui était jusqu'à peu une administration. Il y a donc des fonctionnaires, mais aussi des salariés, ce qui demande une connaissance sur les droits se rattachant à chaque statut ...(législation différente pour fonctionnaire ou salarié notamment en ce qui concerne les congés maladies par exemple)!
voila ce que je peux dire, j'espère t'avoir aidée! bon courage pour ton entretien !

Répondre