Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ASS au SSD dans le Nord

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Joker

ASS au SSD dans le Nord

Message non lu par Joker » 21 oct. 2014 15:06

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai un entretien dans un service SSD dans le Nord mais n'ai pas effectuté de stage au CG durant ma formation. Evidemment j'ai conscience qu'il est le chef de file de l'action sociale ( ;) ) mais je réalise que je ne suis pas très au point quant à sa mission en protection de l'enfance.
Pour ne pas me tromper pourrais-je avoir des précisions ?

Pour moi, le SSD a pour mission la qualification de la parentalité, c'est à dire accompagner les personnes et les groupes (donc les familles) de manière globale et en l’occurrence dans leur rôle de parent par l’instruction de demande d'aides sociales (type AMASE ou régie d'avance ?)mais est aussi chargé de l'évaluation de l'IP avec la PMI? puis la proposition de mesures provisoires telles que l'AP, et evidemment toutes les actions d'insertion autour. Le signalement au proc' des situations d'urgence ?

Voilà si une gentille ASS du Nors peut m'éclairer je lui serais reconnaissante ;)

Répondre