Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
AAH ASPA droit des étrangers ?
-
Meziat-Belouze
AAH ASPA droit des étrangers ?
Bonjour,
Question sur une situation rencontrée en stage en résidence sociale;
Une femme de 56 ans, arrivée en france.
A son compte actuellement seulement 1 titre se séjour.
Elle reçoit l'AAH et n'aura pas le droit à la retraite.
L'ASPA est conditionné dans son cas; elle doit avoir 10 titres de séjour et elle ne les aura pas à son arrivée en fin de droit AAH.
Quelle sont les aides concernant les étarngers n'ayant pas le droit retraite et ne pouvant accéder au droit ASPA ?
Merci de vos réponses
Question sur une situation rencontrée en stage en résidence sociale;
Une femme de 56 ans, arrivée en france.
A son compte actuellement seulement 1 titre se séjour.
Elle reçoit l'AAH et n'aura pas le droit à la retraite.
L'ASPA est conditionné dans son cas; elle doit avoir 10 titres de séjour et elle ne les aura pas à son arrivée en fin de droit AAH.
Quelle sont les aides concernant les étarngers n'ayant pas le droit retraite et ne pouvant accéder au droit ASPA ?
Merci de vos réponses
-
elodie
Re: AAH ASPA droit des étrangers ?
avez vous trouvé une réponse a la question??
Je me pose cette question!!
je n'ai pas trouver de réponses claires
Je me pose cette question!!
je n'ai pas trouver de réponses claires
-
Olympe
Pour avoir droit à l'ASPA il faut avoir 65 ans et être résident sur le territoire français depuis 10 ans avec un titre de séjour.
Dans ce cas précis, si cette dame a un titre de séjour régulier, elle a droit seulement au RSA.
Dans ce cas précis, si cette dame a un titre de séjour régulier, elle a droit seulement au RSA.
-
sasr
sauf que si elle n' a pas 5 ans de titre elle ne peut pas non plus prétendre au RSA...
j'accompagne une personne dans cette situation depuis plusieurs mois et toujours pas réussi à débloquer la situation!
j'accompagne une personne dans cette situation depuis plusieurs mois et toujours pas réussi à débloquer la situation!
-
Louise as pro
Ah bon ? parce que les étrangers qui arrivent en France reçoivent l'AAH et l'ASPA ?
Est ce qu'ils n'ouvrent pas d'autres droits aussi ? Il faudrait peut être se renseigner afin qu'ils puissent plus facilement commettre leurs exactions sur le territoire Français.
Je précise que je suis assistante sociale professionnelle et ne me dîtes pas que je fais des amalgames ou je hurle !!!
La honte sur la France et les travailleurs sociaux qui cautionnent cela.
Est ce qu'ils n'ouvrent pas d'autres droits aussi ? Il faudrait peut être se renseigner afin qu'ils puissent plus facilement commettre leurs exactions sur le territoire Français.
Je précise que je suis assistante sociale professionnelle et ne me dîtes pas que je fais des amalgames ou je hurle !!!
La honte sur la France et les travailleurs sociaux qui cautionnent cela.
-
oui
Je partage l'avis de Louise, bien que moins "agressive", c'est plutot normal de ne pas bénéficier des aides lorsqu'on a pas cotisé non... ?
Je ne vois pas ce qui ouvrirait droit à la personne de 56 ans à une retraite... ELle n'a pas travaillé, c'est normal ! Ni au nouveau arrivé au RSA...
Je ne vois pas ce qui ouvrirait droit à la personne de 56 ans à une retraite... ELle n'a pas travaillé, c'est normal ! Ni au nouveau arrivé au RSA...
-
ass
Oh louise que je suis contente de vous lire.
sur un autre sujet j avais timidement suggerer que des aides ou retraites pour des personnes n ayant jamais cotise et nouvellement arrivees n etait pas normal je me suis fait tuer.on m a dit que j etais raciste et que je ne devrais pas etre as.
Il y a aides et abus.
a force de traire la vache elle va sr tarir pour ceux qui en ont besoin
sur un autre sujet j avais timidement suggerer que des aides ou retraites pour des personnes n ayant jamais cotise et nouvellement arrivees n etait pas normal je me suis fait tuer.on m a dit que j etais raciste et que je ne devrais pas etre as.
Il y a aides et abus.
a force de traire la vache elle va sr tarir pour ceux qui en ont besoin
-
Re ass 25
Bonjour
quand je lis certaines demandes ja comprends que l on nous voit comme des distributeurs de frics..
vous dites a cette femme qu elle n a droit a rien et basta.
je pense qu il y a des demanfes prioritaires et justifies.
en plus c est une porte ouverte
quand je lis certaines demandes ja comprends que l on nous voit comme des distributeurs de frics..
vous dites a cette femme qu elle n a droit a rien et basta.
je pense qu il y a des demanfes prioritaires et justifies.
en plus c est une porte ouverte
-
Anne
bien sûr, elle va lui dire ça. Mais c'est pas éthique non ? Et la déontologie de la profession?
Je suis d'accord que c'est pas normal, mais un usager demande une aide, il y s droit , point.
même si ça m'agace, je m'assois dessus, sinon je n'ai rien à faire à ma place.
Je suis d'accord que c'est pas normal, mais un usager demande une aide, il y s droit , point.
même si ça m'agace, je m'assois dessus, sinon je n'ai rien à faire à ma place.
-
carlette
QUELS PROPOS MEPRISANTS DANS L ENSEMBLE DE CETTE ECHANGE!
votre intolérance fait honte au métier d'as