Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Help deass echec

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Inès

Help deass echec

Message non lu par Inès » 10 nov. 2014 13:00

Bonjour, j'ai échoué a mon deass, au DPP. Pour des raisons financières j'ai du quitter la région dans laquelle j'ai fait ma formation et revenir chez les parents.

J'ai contacte plusieurs écoles et aucune ne peut m'accueillir faute de soit disant de places. Quelqu'un connaît il une ecole susceptible de m'accueillir?

mama

Re: Help deass echec

Message non lu par mama » 10 nov. 2014 13:23

Faut savoir dans quelle region.. sinon on peut pas t aider!!

Ines

Message non lu par Ines » 10 nov. 2014 13:53

En fait peut importé. Je suis du Gard et j'ai fait les ecoles du languedoc roussillon et paca et ce sont que des réponses negatives

Cora

Message non lu par Cora » 11 nov. 2014 13:52

Salut Inès ,
Moi je suis en île de France dans le département du Val d'Oise à Cergy et dans mon école c'est possible je pence puisque les promotions ne sont pas complète.
Après c'est sûr que c'est pas dans le coin mais au moins tu connaîtra les autres disponibilités .
bon courage

Elo

Message non lu par Elo » 11 nov. 2014 17:49

Salut Cora, moi aussi je suis dans la même situation que Inès : c'est à dire que je voudrais changer d'école. C'est pas pour des raisons financières mais parce que mon école est nulle, je trouve. Tu as dis dans ton message, Cora, que les promotions ne sont pas complètes. C'est à dire qu'il y a combien d'étudiants en 2eme et en 3eme année ? Je pourrais peut être entrer dans ton école. Est ce que c'est une bonne école, au fait car je ne connais pas.

Inès

Message non lu par Inès » 12 nov. 2014 07:41

Coucou cora merci déjà d'avoir répondu. Quelle est ton ecole stp. Oui pas grave si ce n'est pas dans ma région, je n'ai qu'un DC a repassé donc pas besoin d'être présente tous les jours. Merci d'avance

AS du Val d'oise

Message non lu par AS du Val d'oise » 12 nov. 2014 12:15

Je pense que l'école en question c'est l'EPSS à Cergy (95)
C'est une bonne école!
Par contre , pour le DC1 il faut que tu trouves une stage ou un boulot en tant que travailleur social...

Je ne sais pas si ils prennent en cours d'années...

Bon courage

ines

Message non lu par ines » 12 nov. 2014 14:56

As du val d'oise merci. Refaire encore un stage alors que j'en ai fait 4 déjà? Je peux plus des stages car j'ai déjà raté mon diplome 1 ère fois et j'ai refait un stage cette année. Tous mes stages se passent super bien.

Fanny

Message non lu par Fanny » 15 nov. 2014 21:04

Bonjour,

Si tu as raté le dc1 oui il faut refaire un stage, même si les stages se passent bien, c'est sur la pratique que tu as échoué, de toute façon même si c'est les atures dc qui sont a repassé ça te permet de garder contact avec la pratique

Inès

Message non lu par Inès » 17 nov. 2014 06:46

Merci Fanny. Je vais essayer sachant que d'une je travail, de deux trouver un stage est plus difficile que trouver un emploi

Répondre