Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Besoin d'aide d'ASS ou encore en formation

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Emeline

Besoin d'aide d'ASS ou encore en formation

Message non lu par Emeline » 21 nov. 2014 13:16

Bonjour à toutes,

J'aimerai que vous m'expliquiez où nous pouvons travailler juste avec le diplôme d'assistante sociale (sans aucun autre concours) et me dire en gros pour y faire quoi.

Je suis assez perdue donc j'aimerai votre aide s'il vous plait.

Merci beaucoup à vous !!

AssJ

Re: Besoin d'aide d'ASS ou encore en formation

Message non lu par AssJ » 21 nov. 2014 14:52

Un peu partout (associations, entreprises secteur privé, dans le public mais sans concours c'est plus difficile). Pour y faire quoi ? Ben tout dépend là ou tu travailles, mais tu peux taper "fiche de poste, ou missions assistant de service social sur google et tu auras déjà pas mal d'infos. Tu peux aller voir le code de déontologie sur le site de l'ANAS aussi pour ce qui est de la pratique.

Une chose à savoir tout de même....à moins que tu veuilles bosser sur Paris, dans le centre, ou vers l'est/ nord est; sache que le marché de l'emploi concernant le métier d'ASS est quasi-inexistant.

Tttttttt

Message non lu par Tttttttt » 21 nov. 2014 14:53

entreprises, hôpital, associations, CCAS, .....

pour y faire quoi? assistante sociale :D je dirai.

Les missions peuvent varier mais la base demeure la même ou que tu sois: écoute, accompagnement, information et accès aux droits.

Emeline

Message non lu par Emeline » 21 nov. 2014 17:12

Merci à vous deux. Je vais voir sur des sites pour tenter d'avoir d'autres informations.

AssJ: je suis sur le Limousin-Auvergne, qu'en dis tu par rapport au marché du travail ??

AssJ

Message non lu par AssJ » 23 nov. 2014 13:49

Emeline, je ne sais pas du tout pour le Limousin-Auvergne désolé !

Répondre