Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Inceste maternel

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marine ROGER

Inceste maternel

Message non lu par Marine ROGER » 27 nov. 2014 11:24

Bonjour, je suis actuellement étudiante en 3ème année Assistante de service social à Askoria. J'effectue mon mémoire de fin d'études sur l'inceste maternel et plus particulièrement sur les représentations des travailleurs sociaux de la Protection de l'enfance sur ce sujet.
Je fais un appel à témoignages, si vous en tant que travailleurs sociaux, vous avez déjà été confrontés à ce type de situation.

Si vous êtes concerné et que vous souhaitez m'en faire part vous pouvez me laisser votre mail pour que l'on échange plus longuement sur le sujet.

Merci d'avance

MNS

Re: Inceste maternel

Message non lu par MNS » 02 déc. 2014 23:26

BONJOUR

je crois que tu t'attaques à un sujet très difficile. on en rencontre pas du tout sur le secteur.

Quand bien même il y en aurait, il doit y avoir un fort tabou là dessus.

pourquoi ce sujet?????

BON COURAGE A TOI

cc

Message non lu par cc » 23 déc. 2014 00:55

Bonjour,

Effectivement, je pense que ton sujet est complexe.

Je travaille en protection de l'enfance, et j'ai rencontré des mères incestuelles, incestigatrices, mais incestueuses, en tant qu'acte caractérisé, pas encore, il y en a très peu d'apres ma collègue administratrice had hoc...

Peut être faudrait-il élargir ton sujet, ou le définir différemment, pour avoir plus de retours ?

Cordialement.

assco

Message non lu par assco » 23 déc. 2014 21:40

Pour ma part, je n'ai pas connu d'auteur mais victimes....... de mère et de grand-mère sur, respectivement, leur fille et petite-fille.

assssss

Message non lu par assssss » 22 janv. 2015 21:27

Il ya des victimes qui ont ecrit leur histoire,
Connais tu l actrice Christine Boisson qui en a parlé, sa mère était incestueuse,
Ton sujet est interressant mais difficile.....

Répondre