Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
asem
Message non lu
par asem » 28 nov. 2014 13:23
Bonjour,
Je voudrais savoir, pour celle qui sont as scolaire, combien de temps en moyenne faut t-il compter pour avoir le concours ? Je sais qu'il y en a tous les an. J'en ai passé un l'an dernier que je n'ai pas eu (il y avait que deux postes). Je n'ai jamais travaillé à l'éducation national mais ça me plairait bcp. Je ne postule pas comme contractuelle car malheureusement je n'ai pas les moyens de me permettre 2 mois de chomage par an pendant des années... j'ai un enfant a nourrir et l'idée de rester enfermé avec lui tous l'été sans même pouvoir l'amener a la piscine ne m'enchante pas du tout ...Là où je bosse il y a des concours interne tous les ans et demi (milieu hospitalier) et il faut compter en moyenne 4 ans avant d'être stagérisé.
Quand je vois des collegues contractuelle depuis 5 ans ici à l'hopital je me dis que si l'éducation national c'est pareil je ne pourrais jamais y entrer...

-
M
Message non lu
par M » 28 nov. 2014 15:51
Bonjour
Je suis AS scolaire et j'ai également raté le concours l'an dernier... Ce qui ne m'a pas empêché de repostuler en tant que contractuelle tant le métier me passionne...
perso, moi non plus ça ne m'enchantait pas de devoir supporter 2 mois de chômage par an, mais déjà il faut te dire que tu ne gagnes pas beaucoup moins quand tu es au chômage que le reste de l'année (hé oui malheureusement), de plus tu peux quand même travailler l'été et être complétée par Pôle Emploi ! C'est tout à fait possible.
Concernant la durée, ça dépend bien sûr de tes compétences, de ton expérience... Mais il faut le passer 2 ou 3 fois pour espérer l'avoir, encore une fois tout dépend de plusieurs critères, combien de personnes le passent, etc...
Après c'est toujours intéressant d'y bosser qqs années en tant que contractuelle (dis-toi que si tu as peur pour les vacances d'été, tu auras au moins toutes les autres avec ton gosse !!!) pour avoir de l'expérience, voir un peu ce que c'est, découvrir un gros travail de partenariat, et aller ailleurs par la suite !
-
Titi
Message non lu
par Titi » 28 nov. 2014 16:40
Bonjour
Je suis As scolaire et j'ai eu le concours cette année. Je n'y avais jamais travaillé auparavant ni jamais fait aucun stage! Comme quoi...dans mon académie, pas de concours depuis 5 ans!!
-
Tapoupits
Message non lu
par Tapoupits » 28 nov. 2014 23:34
Bonjour,
Je l'ai obtenu du premier coup avec un poste de contractuelle de 5 mois.
Il n' yavait que 3 postes. Coup de bol
-
....
Message non lu
par .... » 01 déc. 2014 12:53
Je l'ai obtenu également du premier coup après une année passé en tant que contractuelle. Nous étions une trentaine à passé l'oral pour 3 postes.
-
assco
Message non lu
par assco » 08 déc. 2014 22:26
Je l'ai eu du premier coup sans avoir fait de cdd ni de stageà l EN. Nous etions 5 candidats pour 2 postes. Concours 2015 50 postes sur toute là France La répartition nest pas fixé e.
-
Palomaa
Message non lu
par Palomaa » 20 févr. 2015 16:00
Bonjour à tous,
Je vois que dans ce sujet il y a des AS qui viennent d'avoir le concours.
Je suis actuellement contractuelle et je vient de m'inscrire au concours. Pouvez-vous m'éclairer s'il vous plaît, sur les deux pages à envoyer pour le dossier ? Quelle forme doit-il prendre?
avez-vous un livre qui aide à préparer le concours?
En vous remerciant d'avance.
-
Sophie
Message non lu
par Sophie » 20 févr. 2015 17:33
Moi aussi, je viens de m'inscrire pour 2015. Il y donc 50 postes pour toute la France ? En es-tu sûre assco ? Cela veut dire qu'il y aura 50 postes disponibles à la rentrée 2015 ? Si nous avons le concours, sommes-nous prioritaires face aux AS qui souhaitent demander un détachement à l'EN ?
-
Cintya
Message non lu
par Cintya » 20 févr. 2015 18:52
Bonjour,
Je voudrais savoir si vous connaissez la date du début des épreuves en Ile de France?
Merci d'avance pour vos réponse.
-
as scol
Message non lu
par as scol » 26 févr. 2015 22:51
euh, je ne pense pas qu'il y ait une nationalisation des postes, puisque le concours est decentralisÉ... Il se fait par académie, cette année encore des regions offrent des postes en concours, d'autres regions non.... Ce n'est pas comme le concours interministeriel des administrations de l'état ou la, le concours et les postes sont dans un mouvement national