Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ASS Ministère de l'interieur

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laly

ASS Ministère de l'interieur

Message non lu par laly » 30 nov. 2014 20:55

Bonjour à tous,

Jeune pro, je suis particulièrement intéressée par le métier d'assistante sociale au sein du ministère de l’intérieur.

Je souhaiterai y postuler mais je ne sais pas à qui exactement adresser ma candidature. Faut-il forcement être titulaire de la fonction publique pour y exercer? enfin mon manque d'expérience pro (je suis diplomée depuis juillet 2014) peut-elle m'être préjudiciable?

merci à tous ceux qui voudont bien m'aider.

as

Re: ASS Ministère de l'interieur

Message non lu par as » 08 déc. 2014 22:15

Si tu es titulaire FPE regarde sur la BIEP. Sinon passe un concours FPE n'importe lequel puisque depuis 2012 nous sommes ASSAE: c'est à dire assistante sociale des administrations de l'état donc interministérielles. Tu peux intégrer par exemple intégrer l EN au prochain concours et passer ensuite au MI ou MD en t inscrivant à une CAP Les concours FPE ne comporte qu un oral de 30 minutes.

Répondre