Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Aide à domicile personne handicapées

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lila

Aide à domicile personne handicapées

Message non lu par Lila » 04 déc. 2014 11:54

Bonjour,

Je me tourne vers vous pour obtenir des renseignements.

J'accompagne une patiente qui va devoir d'ici peu rentrer chez elle. Cette dame à 49 ans et présente plusieurs handicaps. Elle ne peut pas se déplacer sans fauteuil roulant pour le moment. L'ergothérapeute l'accompagne aussi pour mettre en place différentes aides techniques. Un dossier MDPH a été envoyé pour solliciter diverses aides.

Néanmoins, mme aura besoin d'aide à sa sortie pour faire les courses, la cuisine, les menage etc ... De plus, elle a de très faibles revenus. Elle dit ne pas pouvoir financer des heures d'aides ménagères.

Quels organismes puis je solliciter ? La mutuelle peut participer mais pour une très courte durée et cette personne va avoir besoin d'aide sur la durée.

merci de votre aide

john

Re: Aide à domicile personne handicapées

Message non lu par john » 04 déc. 2014 13:26

Bonjour Lila,

Par chez moi nous sollicitons le CCAS (ou le CMAS, c'est selon). Un service d'aides aux personnes (âgées) et handicapées intervient, tant sur un financement que sur des aides techniques.

Le Conseil Général peut aussi intervenir (aide fi ponctuelle qui peut être renouvellée, à voir).

Cordialement, John

Lila

Re: Aide à domicile personne handicapées

Message non lu par Lila » 07 déc. 2014 19:18

Merci John pour les infos je vais me renseigner !

Répondre