Bonjour,
en formation d'ES, j'ai une proposition de 1/4 temps dans l'institution où je fais mon stage de 2ème année afin d'encadrer des nuits. (Sur un groupe différent de celui où j'effectue mon stage pour être précis).
Et je touche l'ARE, quelles répercussions cela peut-il avoir sur la perception de mes indemnités ?
Bien à vous.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
assedic
-
Iza
Re: assedic
et bien les asedics te verseront la différence. Si tu as un contrat genre CDD de plusieurs mois ou CDI pour un quart temps et que tu touches 700 euro aux assedics. si tu commences ce boulot et que tu gagnes 150 euro par mois, les assedics viennent compléter et te versent seulement 550 euro. Donc aucun intérêt. La seule chose valable est si tu as des touts petits contrats genre une semaine par mois car les assedics te rembourseront sur une base journalière les jours non travaillés. Ex: tu bosses une semaine et tu gagnes 150 euro, les assedics te donneront (un mois - une semaine = 23 jours x indemnités journalières). Bref je ne sais pas si je suis claire, mais en gros si c'est un CDD 1/4 temps, à part l'expérience tu n'y gagneras pas. Après faut savoir ce qu tu veux: les sous ou l'expérience car ds ce cas il faut choisir entre les deux... bon courage, IzA.
-
Archimède
Re: assedic
Je te remercie Iza. Je vais refuser.
Sinon j'en profite aussi pour demander autre chose. Sur mon dossier, j'ai lu que je reçevrai bientôt un courrier des assedics me demandant de répondre dans les délais qui me seront impartis en joignant des justificatifs. S'agit-il du rdv assedic auquel on doit assister et justifier de notre recherche d'emploi ? Comment faire pour justifier ces recherches alors qu'on est en formation ?
Bien à vous.
Sinon j'en profite aussi pour demander autre chose. Sur mon dossier, j'ai lu que je reçevrai bientôt un courrier des assedics me demandant de répondre dans les délais qui me seront impartis en joignant des justificatifs. S'agit-il du rdv assedic auquel on doit assister et justifier de notre recherche d'emploi ? Comment faire pour justifier ces recherches alors qu'on est en formation ?
Bien à vous.