Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Memoire sur les Roms

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sarah

Memoire sur les Roms

Message non lu par Sarah » 12 déc. 2014 18:14

Bonjour à tous,
cette année, nous débutons le mémoire ! J'ai choisi de le réaliser sur le thèmes des roms de roumanie qui souhaite s'insérer en france.

Sujet très large!

Je souhaitais avoir des conseils (lectures...) , des expériences de terrain qui pourrait orienter mon travail, votre avis sur ce thème ...

Carine

Re: Memoire sur les Roms

Message non lu par Carine » 18 déc. 2014 20:59

Bonjour Sarah,

Pour ce qui concerne les expériences de terrain, tu peux aller faire un tour sur le site de Forum Réfugiés Cosi (association basée à Lyon) qui a notamment créé un programme d'insertion destiné au roms de Roumanie. Ce programme s'appelle "Andatu".

Bon courage dans tes recherches.

Carine

Sg

Message non lu par Sg » 18 déc. 2014 21:23

Bonsoir je connais peut être quelquun qui pourrait vous aider... Elle est a la protection de lenfance sur une mission ROM...
Donnez moi un mail et je vous met en contact.
SG

El-bahri

Message non lu par El-bahri » 30 déc. 2014 18:06

Super!! j'attendais désespérément des réponses!
Je vous remercie pour vos informations.
Voici mon mail: sarahelbahri@ymail.com

manine

Message non lu par manine » 30 déc. 2014 22:22

Pour info le programme "Andatu" prend fin... demain!

sarah

Message non lu par sarah » 01 janv. 2015 23:23

Voici mon adresse mail: sarahelbahri@ymail.com

Marina

Message non lu par Marina » 15 janv. 2015 22:04

Bonjour,
Je suis également en dernière année d'école d'éduc, et je suis en stage dans une association travaillant avec des tsiganes et gens du voyage. L'essentiel de mon stage est basé principalement sur la scolarisation des enfants, et je souhaiterai faire mon mémoire sur l'influence de la culture dans l'intégration scolaire des enfants de la communauté Rrom.

J'aimerai pouvoir discuter avec toutes les personnes travaillant dans ce domaine, afin de pouvoir échanger sur nos pratiques respectives.

A bientôt
Marina

Marion B

Message non lu par Marion B » 17 janv. 2015 15:03

Bonjour,

Je suis également étudiante (ASS3) et, suite à un stage au sein de l'association Intermèdes Robinson en Essonne (interlocuteur de choix pour ce qui concerne l'accompagnement à la scolarisation des enfants roms), j'ai décidé d'effectuer mon mémoire sur l'accompagnement des familles roms hébergées en Hôtel social en IDF.
Peut -être pourrions nous échanger nos expériences et informations, bref , nous serrer les coudes en cette dure année de certification....
Mon adresse est marionborghini@gmail.com
En tout cas, bonne chance à vous dans votre travail !!!

Marion

alexia

Message non lu par alexia » 18 janv. 2015 10:26

Bonjour Marina,

Je suis en 3éme année d'ASS, je fais également mon mémoire sur la scolarisation des enfants du voyage avec l'influence de la culture, les difficultés d adaptations à l'école...

Si tu veux en discuter je te laisse mon mail:
pougetalexia@gmail.com hésite pas on peut éventuellement s'aider.

Alexia

Répondre