Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DEIS en alternance

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
clotilde

DEIS en alternance

Message non lu par clotilde » 15 déc. 2014 13:07

Bonjour,

Pour des raisons de santé, je ne peux plus exercer la profession d'assistante sociale. Je souhaite préparer le diplôme d'ingénierie sociale or pour faire financer ma formation par pôle emploi, c'est impossible, refus catégorique. Or j'ai vu sur internet qu'il était possible de le préparer en alterance avec le CFA social. Avez-vous déjà préparer cette formation si oui, je souhaiterai avoir des renseignements ou des pistes de financement.
Je vous remercie. :)

Elise

Re: DEIS en alternance

Message non lu par Elise » 16 déc. 2014 09:40

Bonjour,
AS dans un CG, je suis aussi intéressée par une VAE DEIS. J'ai posé la question au service formation pour connaître les posssiblités...Aucune réponse. Ayant des problèmes de santé, je cherche une solution pour préparer cette VAE par correspondance...Merci pour vos renseignements.

clotilde

Re: DEIS en alternance

Message non lu par clotilde » 16 déc. 2014 21:49

Bonjour,

Je me suis déjà renseignée dans le cadre d'une VAE, il faut absolument avoir le profil, j'ai moi même été AS dans un CG, et je ne pouvais pas prétendre par la VAE. Par contre, il existe la VAP qui peut permettre de réduire la durée de formation, donc moins de sous à dépenser..... ;) ;) Pour les financements de formation, c'est quand même la galère...

Répondre