bonjour à tous
je suis en deuxième année ASS. J’aimerais faire mon mémoire sur les SDF Migrants.
Je ne sais pas pour l'instantcomment abordé le sujet ni quelle sera ma question de départ.
Je suis ouverte à toutes vos propositions et conseils.
S'il y a quelqu'un qui a déjà abordé le sujet j'aimerais avoir des conseils sur la bibliographie et tout le reste s'il vous plaît.
Je vous en remercie d’avance.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
mémoire sur les SDF MIGRANT
-
AssH
Re: mémoire sur les SDF MIGRANT
J'ai réalisé mon mémoire sur les SDF, et concernant les sdf migrants, bon courage pour trouver des bouquins. Va peut être voir du coté des études (sur internet) si il y a quelque chose? Mais attention, le public SDF est déjà très complexe pour un mémoire, ciblé sur les migrants risque de l'être encore plus.
-
aicha
Bonjour,
je pense qu'il faut que tu saches de quels migrants tu parles sans papiers (qui l'ont toujours été ou qui le sont devenus), issus de l'immigration, demandeurs d'asiles, conjoints de français qui se retrouvent à la rue ... parce qu'en fonction de cela les orientations ne sont pas du tout les mêmes
je pense qu'il faut que tu saches de quels migrants tu parles sans papiers (qui l'ont toujours été ou qui le sont devenus), issus de l'immigration, demandeurs d'asiles, conjoints de français qui se retrouvent à la rue ... parce qu'en fonction de cela les orientations ne sont pas du tout les mêmes
-
accueil d'urgence
le mieux serait que tu fasses ton stage de troisième année dans un centre d'accueil d'urgence, tu pourrais centrer ton mémoire en connaissance de cause.
de plus l'origine des migrants est déterminée par les événements politiques du moment.
de plus l'origine des migrants est déterminée par les événements politiques du moment.