Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Assistante sociale en pédospychiatrie

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
BL

Assistante sociale en pédospychiatrie

Message non lu par BL » 23 déc. 2014 12:23

Bonjour.
Je prends mon premier poste dans un service de psychiatrie pour enfants et adolescents.

La place de l'assistante sociale n'y est pas évidente. Et le rôle difficile à cerner.

Aussi j'aimerais échanger avec des collègues qui bossent dans le même type service.
Merci d'avance.

As sociale

Re: Assistante sociale en pédospychiatrie

Message non lu par As sociale » 23 déc. 2014 16:34

j'ai bossé dans un service de pédopsy et suis partie vite fait bien fait au bout de 8 mois ! horrible !! j'étais une secrétaire médicale qui remplissait les bons de transport. Mon expertise n'étais pas du tout mise en avant. Je ne voyais pas les parents, à peine les jeunes. Aucune reconnaissance du pédopsychiatre. Bref, j'ai détesté; à tel point que quand je suis partie, je leur ai dit d'arrêter d'embaucher des AS (j'étais la 3ième à partir) ... Ils m'ont écouté et ont embauché un sec med qui est resté elle !

Pas très joyeuse ma réponse, mais si jamais t'as ce même problème, dis toi que c'est assez fréquent !

Après, je ne fais pas une généralité ! Dans certain service ça doit marcher j'imagine !!

ASS pedopsy

Re: Assistante sociale en pédospychiatrie

Message non lu par ASS pedopsy » 23 déc. 2014 20:04

Bonjour,

Je travaille en pédopsychiatrie depuis 3 ans et je m'épanouie pleinement dans mon travail. Je suis disponible pour échanger par mail si tu le souhaites.

Bonnes fêtes de fin d'année
Cordialement

Répondre