Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Besoin de pistes

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Gaelle

Besoin de pistes

Message non lu par Gaelle » 16 janv. 2015 15:56

Bonjour,

Je suis à la recherche de renseignements par rapport à la situation d'un patient que je m’apprête à suivre dans la clinique ou je bosse.
je ne les pas rencontrer ce ne sont que les infos que m'ont transmises mes collègues.
Il s'agit d'un jeune d'une trentaine d'année, au RSA. Il vit dans un appartement apparemment insalubre, beaucoup de moisissure. Chauffage au fioul, trop cher pour lui donc il chauffe pas ... Pas vraiment de matériel une gazinière qui marche une fois sur deux, un frigo bon a jeter. Bref pas grande chose.
Il va falloir envisager un relogement.
Que proposeriez vous a ce jeune ? Dépot de dossier chez les bailleurs sociaux ? Recherches sur le bon coin ?

Je suis un peu paumée, c'est la première fois que j'ai à faire à ce genre de demande. Merci pour votre aide !

CC

Re: Besoin de pistes

Message non lu par CC » 16 janv. 2015 16:43

En vrac : Oui faire des demandes de logt social
-Prendre contact avec le service logement de la mairie et le service d'hygiène pour un éventuel constat d'insalubrité
-Faire un lien avec le secteur, en fonction des départements ce type de situation peut relever de leur compétence ( je dis ça parce que sur le département où j'interviens dans certaines communes, les AS refusent de recevoir les personnes pour une demande de logt ou disent qu'elles ne peuvent rien faire, d'autres font quand même des demandes de logt auprès de différents organismes

Répondre