Bonjour à tous,
Je vous écris parce que je suis perdue dans l'écrit de mon diagnostic territorial! Je suis en stage de 2ème année ASS que je fais en MECS. En ce qui concerne la présentation du territoire je sais par où m'y prendre, quelles données choisir (oned, odas, données départementales de la protection de l'enfance...).
Je sais pas comment m'y prendre j'espère que vous aurez quelques éléments d'éclairage à me donner...
Je vous remercie par avance
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Diagnostic territorial en MECS
-
Clémence
Re: Diagnostic territorial en MECS
Bonjour,
Je viens de découvrir ton message, et je suis dans la même situation que toi il y a un an. Je dois effectuer un DT de la Mecs où je suis en stage, et ne sais par quel bout commencer. As tu eu des réponses aidantes pour toi ? Aurais tu des conseils ? J'ai commencé par établir un descriptif de la ville (habitants, superficie, etc) puis j'ai recenté sur le territoire d'intervention, en adaptant principalement le DT à la Mecs uisque celle ci accueille des enfants de tous les horizons. Je m'axe donc plus vers un diagnostic de la Mecs et de son possible territoire d'intervention qur sur le territoire lui meme. Qu'en penses tu ? Merci beaucoup
Je viens de découvrir ton message, et je suis dans la même situation que toi il y a un an. Je dois effectuer un DT de la Mecs où je suis en stage, et ne sais par quel bout commencer. As tu eu des réponses aidantes pour toi ? Aurais tu des conseils ? J'ai commencé par établir un descriptif de la ville (habitants, superficie, etc) puis j'ai recenté sur le territoire d'intervention, en adaptant principalement le DT à la Mecs uisque celle ci accueille des enfants de tous les horizons. Je m'axe donc plus vers un diagnostic de la Mecs et de son possible territoire d'intervention qur sur le territoire lui meme. Qu'en penses tu ? Merci beaucoup