Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours ASS Scolaire

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Laure

Concours ASS Scolaire

Message non lu par Laure » 16 févr. 2015 14:57

Bonjour,

Je viens de m'inscrire au concours d'ASS de l’Éducation Nationale et je me questionne sur la note de 2 pages et le CV. Quand et où doit-on l'envoyer ? Il n'y a rien de préciser lors de l'inscription ou je suis passée à côté de l'info !! De plus, des personnes ayant déjà passé ce concours pourraient-elles nous faire bénéficier de leur expérience ? Merci par avance !

CCE

Re: Concours ASS Scolaire

Message non lu par CCE » 16 févr. 2015 21:27

Je tente comme toi le concours et suis confrontée au même flou administratif. Perso j'ai décortiqué l'arrêté du 22/01/2015 : http://cache.media.education.gouv.fr/fi ... 387421.pdf

Je pense qu'il faut envoyer les pièces justificatives citées dans le doc qu'on nous a envoyé par mail + le dossier d'admission (en annexe dans ledit arrêté) au service académique du lieu où tu t'es inscrite. Il me semble que l'adresse figure dans le doc envoyé par mail.

D'autres interprétations ?? Je ne voudrais pas me planter pour ne pas avoir compris la procédure, ce serait bêta !

steena

Message non lu par steena » 17 févr. 2015 20:15

Bonjour,
Moi aussi je me suis inscrite à ce concours et ne comprend pas. Dois t'on fournir les pièces jointes avant le 3 mars ?
Qui pourrais me répondre urgent.

assco

Message non lu par assco » 18 févr. 2015 08:24

Bonjour,

je ne sais plus trop comment ça se passe, mais de mémoire on doit vous envoyer un dossier suite à votre inscription par internet. C'est à ce dossier que vous joignez les pièces justificatives. Ce que je vous invite à faire sinon, c'est de contacter directement le rectorat pour lequel vous avez "postulé", il doit y avoir un numéro de téléphone sur votre fiche récapitulative d'inscription.

Bon courage

Laure

Message non lu par Laure » 18 févr. 2015 20:32

Merci pour vos réponses !!:) Autre question : connaissez - vous le nombre de postes ouverts par académie ?

assco

Message non lu par assco » 19 févr. 2015 09:07

Je ne connais pas du tout le nombre de postes (généralement c'est très peu), je ne sais pas si on peut l'avoir en appelant au rectorat. Il vaut mieux pas le savoir, parfois, ça permet d'éviter de déprimer avant de passer le concours :)

Répondre