Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Besoin de vous les aides a domicile !

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Heyraud

Besoin de vous les aides a domicile !

Message non lu par Heyraud » 17 mars 2015 19:54

Bonjour,

Je suis aujourd'hui en formation pour devenir équithérapeute (utilisation du cheval en thérapie pour des publics en difficicultés). Pour mon mémoire je souhaite m'intéresser à la prise en charge en équithérapie des aides à domicile, et donc "donner du soin à ceux qui en donnent".

Pour cela, j'ai besoin d'un maximum de réponses à mon questionnaire, qui me permettra d'identifier les difficultés rencontrées au quotidien sur le terrain par les aides à domicile, et j'ai donc besoin de vous et des personnes autour de vous susceptibles de pouvoir y répondre.

Merci beaucoup d'avance.
Marie-Sophie

http://goo.gl/forms/9aY6b44xas

Elo

Re: Besoin de vous les aides a domicile !

Message non lu par Elo » 18 mars 2015 11:43

Bonjour,

Ton travail à l'aire très intéressant mais tu ne trouvera pas d'aide à domicile sur ce forum car il n'y a que des assistante sociale (en principe). Regarde plutôt du côté des auxiliaires de vie.

Bon courage.
Elo

msohey

Message non lu par msohey » 23 mars 2015 21:22

Merci pour ton soutien! j'ai posté ma demande sur plusieurs forums sur ce site, histoire de toucher le plus de personnes possibles, même celles non concernées qui peuvent faire toujours tourner mon lien! (toi d'ailleurs si tu connais des auxiliaires de vie ou aide à dom).

Je cherche à la fois Aide à domicile, Auxiliaire de vie et Aide médico psycho, toute à dom!

J'y crois j'espère vraiment avoir un max de réponses pour lancer mes essais thérapeutiques :)

difficile d'avoir des réponses

Message non lu par difficile d'avoir des réponses » 24 mars 2015 10:03

à mon avis tu n'en trouveras pas beaucoup, la plupart des auxiliaires de vie ne veulent pas renoncer à leurs salaires même pour se former à raison d'une journée par mois.
j'habite pourtant une région où les sports équestres sont développés mais je n'ai jamais entendu parler de cela.
pourtant mes proches ont employé pendant six ans des auxiliaires de vie.
cette aide doit rester très limitée.

Répondre