Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ORAL Education Nationale

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sasha

ORAL Education Nationale

Message non lu par sasha » 01 avr. 2015 11:51

Bonjour,

je passe l'oral pour le concours d'ASS à l'Education National quelqu'un les a-t-il passé, en a été reçu ou recalé :(, braf je suis en train de préparer l'oral de 10 minutes puis l'échange je flippe trop

bibi

Re: ORAL Education Nationale

Message non lu par bibi » 02 avr. 2015 09:38

Je passe demain matin et j'ai déjà été recalé l'année dernière. Je n'ai eu que 17, il y avait 2 postes ...

C'est facile de dire de ne pas flipper mais le plus dur c'est les 10 min de presentation car tu n'as aucun support et faut tenir le temps ...
Après les 20 min restantes, c'est vraiment un temps d'echange, de discussion entre professionnels !
Le jury veut savoir et se projeter avec toi en tant que collègue, connaitre ton positionnement, ce que tu sais de la specificité des missions de l'as scolaire ...

On se détend, ca va bien se passer et on ne joue pas notre vie ! En rien l'echec a ce concours ne remet en cause nos competences, c'est un concours !! et vu le nombre de poste ouvert y'aura forcement bcp de déçus, faut savoir rebondir !

Asmae

Message non lu par Asmae » 02 avr. 2015 10:40

Bonjour,
ça me parait un peu long les 10mn de présentation. est ce qu'il pose une question pour nous orienter car j'imagine que l'idée n'est pas de reprendre toutes les infos de la note.

Bon courage à tous et particulièrement à Bibi pour demain.

HARDY

Message non lu par HARDY » 06 avr. 2015 17:19

Bonjour,
je vais passer l'oral à poitiers la semaine prochaine, je voulais savoir ce qu'il fallait présenter dans les 10 min d'oral car j'ai l'impression que c'est une répétition de notre écrit avec des détails !!
merci beaucoup de vos réponses

sasha

Message non lu par sasha » 07 avr. 2015 09:45

Salut, merci milles fois à celles et ceux qui ont répondu.
Je suis rentrée de l'oral ça été un vrai carnage, g tenu 6 minutes au lieu des 10 mins, l'échange portait sur le parcours professionnel, le projet, les connaissances en matières de service social de l'EN. Je suis rentrée en me disant bon ce sera pour la prochaine fois, et j'ai consulté les résultats ce matin je suis ADMISe

:tv)

Ngie 44

Message non lu par Ngie 44 » 16 avr. 2015 21:29

bonsoir à toutes et à tous,
Tout d'abord félicitations à sasha et bibi. J'ai passé l'oral cet AM à Poitiers et il n'y a que 4 postes alors je ne me fais aucune illusion. Toutefois, je suis contente de ma prestation et pourtant je n'avais pas toutes les réponses aux questions posées. La concurrence est rude donc, tout en restant optimiste, je suis réaliste lol
Je me suis également inscrite pour passer l'oral à Paris et Orléans. Avez-vous des dates à me communiquer? Pour l'instant je n'ai reçu aucun convocation.
Bon courage à vous et MERDE!

tania

Message non lu par tania » 17 avr. 2015 07:30

bonjour Sasha

félicitation, peut tu me dire ce qu'il en est quand tu parle de projet dans les sujet abordé avec le jury.
ton projet professionnel ou plutôt projet de vie.
Merci à l'avance de ta réponse.

Répondre