Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
oral valenciennes
-
celine
oral valenciennes
bonjour,
je vais passer mon oral à valenciennes, y a t il des personnes qui l'ont déjà passé la-bas??
merci pour vos rep
je vais passer mon oral à valenciennes, y a t il des personnes qui l'ont déjà passé la-bas??
merci pour vos rep
-
Ass3
Re: oral valenciennes
Bonsoir,
Moi je l'ai passé à valenciennes (IRTS), si tu souhaites des renseignements...
Moi je l'ai passé à valenciennes (IRTS), si tu souhaites des renseignements...
-
celine
tu peux me donner des infos sur le déroulement de l'oral?
tu l'as passé cette année??
-
Ass3
non je l'ai passé il y a 3 ans
Si ça n'a pas changé, lors de l'oral, le jury te pose des questions sur l'actualité (ce que tu as entendu aux infos, ce que tu en penses,....)
Ensuite, il te pose des questions sur ta motivation, sur la formation, sur tes défauts et tes qualités...
moi ils avaient essayer de voir comment je réagissais quand on m'"enerver", si j'arrivais a défendre ma position...
Si ça n'a pas changé, lors de l'oral, le jury te pose des questions sur l'actualité (ce que tu as entendu aux infos, ce que tu en penses,....)
Ensuite, il te pose des questions sur ta motivation, sur la formation, sur tes défauts et tes qualités...
moi ils avaient essayer de voir comment je réagissais quand on m'"enerver", si j'arrivais a défendre ma position...
-
Audrey
Bonjour Celine,
J'ai passée l'oral à l'irts fin janvier et je suis prise sur liste principale!
Mon oral s' est basé essentiellement sur mes motivations, mes experiences professionnelles et personnelles.
Quelle est la date de ton oral?
Bon courage
J'ai passée l'oral à l'irts fin janvier et je suis prise sur liste principale!
Mon oral s' est basé essentiellement sur mes motivations, mes experiences professionnelles et personnelles.
Quelle est la date de ton oral?
Bon courage
-
celine
bonjour audrey,
jai rdv ce mercredi a 11h30.
Est ce que tu as deja eu de l'experience dans ce domaine?tu as quelle age?le dossier auto bio est il tres important ou simplement un support?Est ce que t'habite valenciennes??tu as eu combien a l'oral??
je tavourais qu'il y a une question ou jai du mal a construire une reponse precise,concernant mon choix a faire ce metier.
jai rdv ce mercredi a 11h30.
Est ce que tu as deja eu de l'experience dans ce domaine?tu as quelle age?le dossier auto bio est il tres important ou simplement un support?Est ce que t'habite valenciennes??tu as eu combien a l'oral??
je tavourais qu'il y a une question ou jai du mal a construire une reponse precise,concernant mon choix a faire ce metier.
-
Audrey
Je n'ai pas d'experience dans ce domaine, j'ai 24 ans. Pour le recit autobiographique, c'est un support pour le jury ça leur permet de te questionner. Non je n'habite pas sur valenciennes . Pour la note d'oral je ne l'ai pas eu.
Pour ce qui est de ton choix sur ce metier, tu peux faire le lien avec les traits de ton caractère par exemple. Moi j'ai contacté un professionnel pour me conforter dans mon idée. Apres le principal est de répondre sincèrement et d'etre naturel.
Pour ce qui est de ton choix sur ce metier, tu peux faire le lien avec les traits de ton caractère par exemple. Moi j'ai contacté un professionnel pour me conforter dans mon idée. Apres le principal est de répondre sincèrement et d'etre naturel.
-
celine
merci audrey pour tes conseils,je vais faire au mieux.
Moi j'ai 33ans,marié et 3 enfants et j'habite en moselle.
Sur la question pourquoi venir à cette école, t'as répondu quoi??
Est ce qu'une lettre de recommandation d'une ASS peut etre utile??
-
Audrey
Y a pas de quoi
Pour le choix de l'ecole ils vont surement te le demander si tu n'est pas de la region. A mon avis la lettre de recommandation de l' ass ne peut etre que du plus pour l'epreuve.
Pour le choix de l'ecole ils vont surement te le demander si tu n'est pas de la region. A mon avis la lettre de recommandation de l' ass ne peut etre que du plus pour l'epreuve.