Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Surcomplémentaire

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ASS Hospitalière

Surcomplémentaire

Message non lu par ASS Hospitalière » 21 avr. 2015 16:12

Bonjour,

Je suis ASS au sein d'un centre hospitalier.
Une personne que je suis à des ressources son salaire et celui de sa compagne.
Il doit subir une opération chirurgicale peu remboursé par la sécurité sociale et par la mutuelle.
Le couple se pose la question de la sur complémentaire. Sur internet, je trouve peu d'information auriez vous des lumières à m'apporter.

Je remercie ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre.

ju

Re: Surcomplémentaire

Message non lu par ju » 23 avr. 2015 16:09

Bonjour ASS Hospitalière,

Tout d'abord, tu peux peut être dire au couple de contacter leur complémentaire pour savoir ce qu'elle peut prendre en charge ou pas en lien avec cette opération couteuse.

Après, le couple pourra peut être obtenir un secours (aide financière exceptionnelle) soit auprès des délégués sociaux de la CARSAT, soit auprès de certaines associations comme par exemple la Ligue contre le cancer si son opération est en lien avec cela.

Bonne continuation
Ju

Répondre