Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Conseil pour réussir son concours écrit
-
Christelle
Conseil pour réussir son concours écrit
Bonjour a tous. Quel conseil pouvais vous me donner pour réussir mon concours écrit ? Je l'ai raté 2 fois cette année :s je ne veux plus le raté il faut absolument que j'integre une classe d'ass
-
Marie
Re: Conseil pour réussir son concours écrit
Coucou,
Ça dépend quels sont les épreuves à l'écrit ? Des tests, une dissertation .. ?
Et ou le passes-tu ?
Ça dépend quels sont les épreuves à l'écrit ? Des tests, une dissertation .. ?
Et ou le passes-tu ?
-
Promethée
Soignez l'orthographe pour commencer. Si vous faîtes autant de fautes que dans votre commentaire et question ça peut pas le faire au concours. Ensuite entraînez-vous à rédiger des synthèses, faites-en régulièrement. Achetez des annales .
-
hali
Si je peux te donner quelques conseils:
_ être au point sur l'orthographe
_ suivre l'actualité et pouvoir la commenter
_ faire des fiches thématiques sur divers sujets ex: la dépendance des personnes âgées, la protection de l'enfance etc etc .... En ayant quelques notions de base et surtout pouvoir mener une réflexion sur le sujet.
_ rencontrer des pros et si besoin te faire aider
_ être au point sur l'orthographe
_ suivre l'actualité et pouvoir la commenter
_ faire des fiches thématiques sur divers sujets ex: la dépendance des personnes âgées, la protection de l'enfance etc etc .... En ayant quelques notions de base et surtout pouvoir mener une réflexion sur le sujet.
_ rencontrer des pros et si besoin te faire aider
-
Christelle
Merci pour vos conseils
Le concours :
Résumé d'un texte
Mots de vocabulaire
Dissertation ( discussion )
Le concours :
Résumé d'un texte
Mots de vocabulaire
Dissertation ( discussion )
-
Marie
Pour le résumé surligne les idées importantes, les connecteurs logiques et ensuite fait un plan ( par exemple une partie avec les idées qui se rejoignent et une autre avec les choses qui s'opposent) N'oublie pas dans ton introduction une accroche la présentation des textes si il y en a plusieurs, un plan et une problématique. Vérifie l'orthographe et une conclusion et ouverture
Pour la dissertation utilise es connaissances personnelles lié au sujet et tu fait une intro de la même façon sans présenter les textes. Il faut que tes idées soient logiques avec un exemple et n'oublie pas ta conclusion et une ouverture.
Intéresse toi à l'actualité pour pouvoir mettre des idées.
Pour la dissertation utilise es connaissances personnelles lié au sujet et tu fait une intro de la même façon sans présenter les textes. Il faut que tes idées soient logiques avec un exemple et n'oublie pas ta conclusion et une ouverture.
Intéresse toi à l'actualité pour pouvoir mettre des idées.
-
Etudiante ASS
Même conseil que les autres.
Essai de faire attention à ton orthographe en te relisant à la fin.
Et surtout essai de t’entraîner. Tu peut trouver des annales du concours sur le net ou en librairie. Essai d'en faire quelques unes.
J'avais moi-même raté l'écrit une première fois puis l'année d'après je me suis beaucoup entraîner et je l'ai réussi.
Bon courage
Essai de faire attention à ton orthographe en te relisant à la fin.
Et surtout essai de t’entraîner. Tu peut trouver des annales du concours sur le net ou en librairie. Essai d'en faire quelques unes.
J'avais moi-même raté l'écrit une première fois puis l'année d'après je me suis beaucoup entraîner et je l'ai réussi.
Bon courage
-
Lise
Christelle, en ce qui concerne l'orthographe procure toi les exercices d'orthographe et de grammaire du BLED avec le livre du maître et fais en une page chaque soir. Tu t'habitueras à réfléchir aux règles de grammaire et ton orthographe va s'améliorer progressivement. Ce te sera utile aussi pour la suite de tes études. Essaie de lire plus souvent pour que tu photographies dans ta mémoire, le vocabulaire et prends un dictionnaire pour vérifier le sens des mots nouveaux.
Tu peux aussi te présenter à plusieurs concours la même année pour multiplier tes chances de réussite.
Mais si tu suis tous ces conseils (ceux donnés plus haut bien sûr aussi) la réussite sera au bout de tes efforts.
Tu peux aussi te présenter à plusieurs concours la même année pour multiplier tes chances de réussite.
Mais si tu suis tous ces conseils (ceux donnés plus haut bien sûr aussi) la réussite sera au bout de tes efforts.
-
vanessa
salut les filles ! cette année je vais passer mon concours pour la première et j aimerais savoir comment sa ce passe