Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

report de concours

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Alice

report de concours

Message non lu par Alice » 20 mai 2015 10:30

Bonjour
J'ai eu mon concours sauf que j'ai un problème de financement j'ai entendu dire qu'il était possible de reporter son entrée en formation.
Est ce que je pourrais demander à rentrée en formation en septembre 2016 sans repasser le concours d'entrée ??

dd

Re: report de concours

Message non lu par dd » 20 mai 2015 11:26

normalement oui tu peux faire cela, si il y a un site internet pour ton ecole, regarde sur les reglements des formations, ca devrait etre marqué

daiaban

Re: report de concours

Message non lu par daiaban » 20 mai 2015 13:48

Oui c'est possible. Appelle le secrétariat de l'école directement. Dans mon école, une fille l'a fait 3 années de suite parce qu'elle voulait du temps pour élever son fils. Une autre est entrée en formation, elle va passer son diplôme et a reporté son concours à l'école d'infirmière qu'elle reprendra peut-être après l'irts pour avoir la double casquette. Il y en a d'autres qui l'ont fait pour des problèmes de santé ou parce qu'elles avaient des soucis personnels à régler avant d'entrer en formation.

Répondre