Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
AS volant
-
étudiante
Re: AS volant
Selon mes connaissances c'est une as qui est sur plusieurs sites de travail , son planning est organisé de sorte que chaque jour elle est sur un site différent.
Merci de confirmer ou pas mes propos.
Merci de confirmer ou pas mes propos.
-
ASS3
J'ai réalisé mon stage de 2ème année en volance au Conseil Général.
Le poste d'ASS volant en polyvalence, c'est les mêmes missions que les autres ASS mais seulement il n'est pas attribué à un centre médico-social mais sur un secteur géographique. Les ASS volants interviennent en renfort/remplacements courts dans les différents centres selon les besoins. Ils ne réalisent donc pas d'accompagnements mais des interventions ponctuelles.
Cela nécessite une grande capacité d'adaptation et une gymnastique cérébrale très réactive.
Le poste d'ASS volant en polyvalence, c'est les mêmes missions que les autres ASS mais seulement il n'est pas attribué à un centre médico-social mais sur un secteur géographique. Les ASS volants interviennent en renfort/remplacements courts dans les différents centres selon les besoins. Ils ne réalisent donc pas d'accompagnements mais des interventions ponctuelles.
Cela nécessite une grande capacité d'adaptation et une gymnastique cérébrale très réactive.
-
ASS volante
Volante dans un conseil général du Sud, nous effectuons le remplacement d'agent en maladie ordinaire ou congé maternité principalement. Ils nous arrivent de venir en renfort lors de mobilité ou départ à la retraite. En bref, nous sommes là lorsque le service ne peut lui même gérer l'absence d'agent(s). Les remplacements durent en moyenne entre 4 et 9 mois. Donc notre travail est le même que celui des agents sur le terrains, nous faisons de l'accompagnement sur les deux missions principales: la cohésion sociale et la protection de l'enfance. Au delà de cela nous pouvons être missionné sur des événements type "catastrophe" lors de cellule de crise par exemple.
-
Ali
Bonsoir
ASS volante
dans quel département es tu ?
et comment as tu fait pour obtenir ce poste (candidature spontanée ? )
ASS volante
dans quel département es tu ?
et comment as tu fait pour obtenir ce poste (candidature spontanée ? )
-
ASS Volante
Je préfère ne pas divulguer mon lieu de travail, désolé, car nous ne sommes pas si nombreux dans l'équipe.J'ai postulé tout simplement au CG et lors de l'entretien j'ai émis mon souhait d'être volant. J'ai eu de la chance, à ce moment là il y avait plusieurs départs dans l'équipe. J'ai mis en avant ma disponibilité, capacité de déplacement géographique, adaptabilité et discrétion.
-
Bertrand
Bonjour,
Je ne travaille pas au Conseil Général mais je connais ce type de fonctionnement pour travailler avec eux et avoir déjà réalisé des stages dans cette institution. De ce que je sais les ASS Volant(e)s sont présent(e)s uniquement dans les CG.
Les ASS volant(e) sont un "pool" de remplacement permanent employés a plein temps par un Conseil Général pour remplacer les absences, les congés maladies et les maternités sur un poste d'ASS de polyvalence de secteur et potentiellement aussi en ASE j'imagine. Il s'agit d'un renfort possible d'équipes sur des secteurs ayant un besoin particulier sur une période donnée.
Les ASS Volant(e)s doivent donc se réadapter constamment a de nouveaux secteurs le temps que dure leur remplacement.
Ensuite je ne sais pas ce que fait le Conseil Général des ASS Volant(e)s lorsqu'il n'y a pas de besoin... je pense qu'il les attribue a un secteur difficile en renfort ? ou bien il les envoie en formation ??
Je sais qu'il s'agit souvent d'emplois précaires...
Voila,
Cordialement,
Bertrand
Je ne travaille pas au Conseil Général mais je connais ce type de fonctionnement pour travailler avec eux et avoir déjà réalisé des stages dans cette institution. De ce que je sais les ASS Volant(e)s sont présent(e)s uniquement dans les CG.
Les ASS volant(e) sont un "pool" de remplacement permanent employés a plein temps par un Conseil Général pour remplacer les absences, les congés maladies et les maternités sur un poste d'ASS de polyvalence de secteur et potentiellement aussi en ASE j'imagine. Il s'agit d'un renfort possible d'équipes sur des secteurs ayant un besoin particulier sur une période donnée.
Les ASS Volant(e)s doivent donc se réadapter constamment a de nouveaux secteurs le temps que dure leur remplacement.
Ensuite je ne sais pas ce que fait le Conseil Général des ASS Volant(e)s lorsqu'il n'y a pas de besoin... je pense qu'il les attribue a un secteur difficile en renfort ? ou bien il les envoie en formation ??
Je sais qu'il s'agit souvent d'emplois précaires...
Voila,
Cordialement,
Bertrand
-
Julie
Est ce que je suis considérée moi aussi comme "as volant", si je viens au travail tous les matins au volant de ma voiture ?