Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

travailler au Conseil départemental à la sortie du diplôme ?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
daiaban

travailler au Conseil départemental à la sortie du diplôme ?

Message non lu par daiaban » 27 mai 2015 20:32

J'ai fait mon stage de 1ère année au Conseil Général (soit 6 semaines). Etant donné que l'Etat est le plus gros employeur des assistantes sociales, est-ce qu'il est préférable que j'y fasse mon stage de 3e année à nouveau ? Qu'en pensez-vous ?
Je suis anxieuse. Je ne voudrais pas me fermer trop de portes avant même de chercher du boulot.

ellea

Re: travailler au Conseil départemental à la sortie du diplôme ?

Message non lu par ellea » 28 mai 2015 09:42

Fais le stage qui t'intéresse et que tu pourras trouver, et peut être que cela débouchera sur un emploi,
Je n'ai fait aucun stage au département et pourtant c'est le premier boulot que j'ai trouvé après le DE, et j'y suis toujours quelques années après. D'autres collègues ayant fait leur stage au département n'ont par contre pas trouvés de remplacement à faire...
Comme quoi...
L'important c'est de rester en lien avec tout tes formateurs terrains pour pouvoir les solliciter quand tu chercheras du boulot.

daiaban

Message non lu par daiaban » 28 mai 2015 21:49

okay merci. je suis trop anxieuse.
Je me pose trop de questions.

M

Message non lu par M » 29 mai 2015 09:19

Le Conseil Général ce n'est pas l'Etat, enfin même si il dépend de la fonction publique, c'est un service décentralisé. L'Etat à proprement dit c'est le concours de l'Education Nationale (dans notre métier).

Je pense que tu devrais changer de lieu de stage pour ta troisième année, afin de diversifier les publics avec lesquels tu peux travailler et d'approfondir ta connaissance des politiques sociales.

Comme dit ellea ce n'est pas parce que tu feras un stage quelque part que tu travailleras là-bas... Ce serait trop simple ! Bon courage !

Répondre