Bonjour;
J'ai réussi le concours d'entrée en formation d'assistant de service social. Je vais intégrer la croix rouge en Septembre et d'ici là, j'aimerai m'y préparer au mieux afin de débuter dans les meilleures conditions.
Est-ce que certains d'entre vous pourrez me donner des informations sur le programme de 1re année ? Des livres à lire ou des livres qui m'aideront à m'avancer sur le programme ? Des conseils ? des pièges à éviter ?
Je vous remercie d'avance !
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Debut de la formation
-
Léa
Re: Debut de la formation
Bonjour, il faudrait peut etre que tu précises dans quelle école de la croix rouge. Tu auras des renseignements plus précis meme si ce que tu demandes doit etre à peu près la meme chose partout.
-
Kaly
Re: Debut de la formation
Pour ma part je te conseillerais de te détendre ou de travailler peu importe ton programme de cet été !!
tu as tous le temps d'appréhender ta première annee. Tu vas découvrir des nouveauté tant au niveau therorique que pratique. Tu n'as pas besoin d'anticiper. Ensuite dès la rentrée, concentre toi sur les cours et les travaux à effectuer, prends en comptes les conseils des formateurs et des intervenants sur les ouvrages à lire pour approfondir tes connaissances. Et dernier conseil, profite à fond de cette première annee!!!! Bonne rentrée