Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

cdi assistant social et master possible???

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lucie

cdi assistant social et master possible???

Message non lu par lucie » 22 juin 2015 18:19

Bonjour,
Je suis assistante sociale depuis 2 ans. Je souhaiterai compléter ma formation mon experience pro par un master, pensez vous qu'avec un mi-temps cdi, il est possible de reprendre un master?
Y a t il des personnes ayant tenté l'expérience?
Merci a tous

hip

Re: cdi assistant social et master possible???

Message non lu par hip » 23 juin 2015 13:18

Je suis ASS, je travaille à 90%, j'ai deux jeunes enfants et j'ai effectué en plus de tout ca a distance une licence, puis un master 1 et 2.
Il s'agissait d'un master de recherche, et non professionnel, c'est a dire pas de temps de stage.
Aussi cela s'est concilié sans souci avec mon activité pro, j'étudiais les soirs et week ends. c'est une discipline à avoir mais ca se fait sans souci
tout dépend du master que tu souhaites, se réalise t'il à distance ou envisages tu du présentiel ?

Za

Message non lu par Za » 23 juin 2015 13:30

Me concernant j'ai effetué un MASTER que j'ai obtenu dans le cadre d'un service à distance. Je travaillais à temps plein et je devais uniquement me présenter aux épreuves. Je recevais les cours + des éhcnages étaient présents sur un forum.
Le master 1 s'effectue en 2 ans. Idem pour le marter 2.
Ca n'a pas été compliqué et c'était en sciences de l'éducation parcours travail social.
Après, tout dépend du MASTER...

Gou

Message non lu par Gou » 23 juin 2015 23:14

Je me permets de corriger "hip"; Il est également possible de suivre un master professionnel à distance et en maintenant son activité professionnelle.Pour ma part, j'entame un master pro ingénierie formation pour devenir formateur adultes. Mon lieu de travail a pu être considéré comme "lieu de stage" dans le sens où le mémoire que je vais constituer va être issue d'une action de formation que j'aurais mis en place à mon taf. Partenariat entre mon taf et la fac qu'on appelle "mission négociée".
Après si ton master n'a rien à voir avec ton taf là ça se complique pour allier les deux. Mais rien est impossible en tout cas.

Répondre