bonjour,
Je viens de finir mon stage de 2 ème année en ASLL.
J'aimerais savoir, selon vous, en dessous de combien d'argent par jour et par personne vous considérez qu'un reste à vivre est insuffisant ?
Ma formatrice et moi n'étions pas d'accord, du coup ça me questionne .
Merci d'avance pour vos réponses !!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
estimation du reste à vivre
-
Samy
Re: estimation du reste à vivre
Chaque département a son bareme. Où je bosse, à partir de 150/mois et par personne. Donc à ce sujet il n'y a pas à etre d'accord ou pas.
Au dela du reste à vivre, ya tout un tas de données qui rentre pour juger de la précarité d'un ménage.
Au dela du reste à vivre, ya tout un tas de données qui rentre pour juger de la précarité d'un ménage.
-
sara
Re: estimation du reste à vivre
difficile à dire car cela dépend aussi du budget, des charges en accord ou non avec les ressources, des crédits si il y en a, et des départements,
en gros je suis d'accord avec Samy, en dessous de 5€/jour/personne cela devient très compliqué mais cela corrsepond à l'essentiel de la population que je reçois.
L'aide alimentaire est plafonné aux personnes ayant une moyenne éco inférieur à 7,5€/jour/personne, quand aux aide Fi cela dépend vraiment de la situation globale, si moyenne sup à 8€/jour/personne il faut vraiment argumenter et avoir une notion de projet...
en gros je suis d'accord avec Samy, en dessous de 5€/jour/personne cela devient très compliqué mais cela corrsepond à l'essentiel de la population que je reçois.
L'aide alimentaire est plafonné aux personnes ayant une moyenne éco inférieur à 7,5€/jour/personne, quand aux aide Fi cela dépend vraiment de la situation globale, si moyenne sup à 8€/jour/personne il faut vraiment argumenter et avoir une notion de projet...