Bonjour, j'ai 26 ans et je suis en CDI en tant qu'employée de commerce. Je souhaite donner un tournant a ma vie... j'aimerais passer le concours d'assistant de service social. J'ai toujours eu un penchant pour les métiers du social. Sur mon lieu de travail je rencontre tous les jours des personnes avec des difficultés diverses et je prends toujours plaisir a les accompagner et les diriger vers des organismes ou alors remplir des dossiers avec eux.
enfin bref tout ca pour dire que ce projet me tient vraiment a coeur mais j'ai un peu peur... N'ayant aucun diplome dans le social (formation de commerciale - BTS) je me demande vers qui je peux me tourner vers le financement des études et s'il est préférable de faire ou non une prépa...
Si je pouvais avoir des témoignages, des conseils etc.
Merci d'avance.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Renseignements sur la formation
-
Marie
Re: Renseignements sur la formation
Bonjour Gwen,
J'ai le même parcours que toi, de formation commerciale (BTS) je suis entrée en école d' ASS l'année dernière pour les mêmes raisons, motivations que toi. Salariée, j'ai fait une demande de Congé Individuel de Formation, ce qui te permet de t'absenter de ton entreprise tout en restant salariée et de conserver ton salaire pendant tes études.Pour moi c'est la meilleure solution, maintenant il n'est pas toujours facile d'obtenir le financement en CIF, j'ai eu de la chance je l'ai obtenu de suite. Je n'ai qu'une chose à ajouter, FONCE, la formation est top, c'est une vraie formation professionnelle avec une alternance de stage,de séminaires, je n'ai pas du tout le sentiment d'être repartie à "l'école". Si tu veux des conseils ou en savoir plus n'hésite pas.
J'ai le même parcours que toi, de formation commerciale (BTS) je suis entrée en école d' ASS l'année dernière pour les mêmes raisons, motivations que toi. Salariée, j'ai fait une demande de Congé Individuel de Formation, ce qui te permet de t'absenter de ton entreprise tout en restant salariée et de conserver ton salaire pendant tes études.Pour moi c'est la meilleure solution, maintenant il n'est pas toujours facile d'obtenir le financement en CIF, j'ai eu de la chance je l'ai obtenu de suite. Je n'ai qu'une chose à ajouter, FONCE, la formation est top, c'est une vraie formation professionnelle avec une alternance de stage,de séminaires, je n'ai pas du tout le sentiment d'être repartie à "l'école". Si tu veux des conseils ou en savoir plus n'hésite pas.
-
Gwen
Re: Renseignements sur la formation
Désolée du retard... boulot dodo et départ pour les vacances, donc dernières semaines plutôt mouvementées.
Tout d'abord merci beaucoup pour la réponse
Merci aussi pour ta disponibilité. Des mon retour de vacance je vais directement me renseigner si je peux obtenir le financement en CIF, ca serait génial^^
le simple fait d'avoir un exemple comme le tien me motive encore plus mille merci.
serait il possible d'échanger nos mail au cas ou j'aurais besoin d'autres renseignements ?! Merci d'avance bonne journée
Tout d'abord merci beaucoup pour la réponse
Merci aussi pour ta disponibilité. Des mon retour de vacance je vais directement me renseigner si je peux obtenir le financement en CIF, ca serait génial^^
le simple fait d'avoir un exemple comme le tien me motive encore plus mille merci.
serait il possible d'échanger nos mail au cas ou j'aurais besoin d'autres renseignements ?! Merci d'avance bonne journée