Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Révisions Colectif du concours

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Laura

Révisions Colectif du concours

Message non lu par Laura » 27 juil. 2015 01:40

Bonjour.
Qui serait intéressé par des révisions collectifs pour le concours d'entrée pour qu'on puisse mieux s'entraider ?

Angélique

Re: Révisions Colectif du concours

Message non lu par Angélique » 27 juil. 2015 13:27

Bonjour.
Je suis tout à fait intéressé pour qu'on puisse s'entraider.
Voici mon mail : angelique.dupont12@laposte.net

Julie

Message non lu par Julie » 27 juil. 2015 17:00

Moi aussi pourquoi pas !
juliealbouy081@gmail.com

woman

Message non lu par woman » 28 juil. 2015 10:48

Coucou les filles.
Bon idée ce post
si vous voulez des conseils pour passer le concours hésitez pas je l'ai passé cette année et je rentre en formation

J'ai des livres sur la formation que je vends pas chez et qui pourrait vous aider à savoir de quoi la formation est faite et aussi commencer à vous familiariser avec les cours les termes etc...

Angélique

Message non lu par Angélique » 28 juil. 2015 12:56

Coucou Women.
Quels sont les livres que tu vends ? Et qu'entends tu par les cours de termes ?

Et que nous conseillerais tu pour le concours ? Et personnellement je ne sais comment m'entrainer pour le concours aurais tu des conseils ?

Mon mail : angelique.dupont12@laposte.net

woman

Message non lu par woman » 29 juil. 2015 00:52

Coucou angélique.
Bon pour les livres ils sont réservés

En fait lors des oraux il peut être demandé en gros le contenu de la formation ( nom des modules matières. .) Afin de voir si tu t'es renseigné.
pour ce qui est des termes c'est à titre perso que ça peut être intéressant afin de préparer ton entrée en formation

Alors pour le concours:
Pour l'écrit soit bien au fait des actualités, ensuite il fait savoir tirer les grandes idées d'un texte et savoir disserter.
je ne sais pas où tu passes le concours mais dans le centre ou je suis admise il y avait 90 questions de culture générale (y'avait tout genre de question sur toute l'année 2014 ) puis un texte de 4 pages qu'il a fallu résumer en 20 lignes
puis tirer une phrase du texte et il y avait 3 questions dessus ou il fallait "disserter"

Pour l'oral chaque centre est différent
moi y'avait 3 oraux
1 avec un psy ( si il donnait un avis défavorable on était pas admis même si on avait eu une bonne note avec les formateurs)
Un oral de groupe ( un sujet et on échange dessus après 5 mins de préparation puis après 30 mins de débat on a du debrifer)
Puis un entretien avec un formateur et un pro
la fait être un clair avec ton parcours, tes motivations, prouver l'intérêt que tu portes à la formation et au métier. ..

Voilà ce à quoi je pense.
Si tu as des questions hésites pas surtout

Angélique

Message non lu par Angélique » 29 juil. 2015 10:34

D'accord, merci beaucoup Woman.

Exactement je ne sais pas encore où passer mes concours. Je pense à Toulouse (qui est le plus près de chez moi) et ensuite Clermont-Ferrand / Limoge et peut être Annecy. Par rapport à l'endroit où je passerais mes concours c'est encore flou.

Laura

Message non lu par Laura » 29 juil. 2015 22:18

Vous êtes de Paris ? Quand passez vous les concours ? Je prend vos mails .

Laura

Message non lu par Laura » 29 juil. 2015 22:21

Woman pourrais tu nous laissez ton adresse mail ?

Répondre