Bonjour,
quelqu'un connaitrait les dates du stage de première année en formation d'ASS à l'école Normale Sociale de Paris 18?
Merci!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
date stage 1ère année ASS à l'ENS
-
ens
Re: date stage 1ère année ASS à l'ENS
Salut, je ne me souviens plus de la date mais le stage c'est début février jusqu'à fin mars !
-
Napras
Salut ENS,
Je voulais aussi savoir quels sont les horaires de cours? Il paraît que l'on peut finir les cours à 17h30 en cas de devoir sur table mais sais-tu combien de fois par semestre environ? Et concernant les stages sais-tu s'il l'on peut les faire à l'étranger avec l'ENS (afrique, angleterre, canada...) ?
Merci d'avance pour tes réponses...
Je voulais aussi savoir quels sont les horaires de cours? Il paraît que l'on peut finir les cours à 17h30 en cas de devoir sur table mais sais-tu combien de fois par semestre environ? Et concernant les stages sais-tu s'il l'on peut les faire à l'étranger avec l'ENS (afrique, angleterre, canada...) ?
Merci d'avance pour tes réponses...
-
Ens
Alors les horaires de cours sont en général 9h 12h/ 13h30 16h30. Les devoirs sur table sont juste avant les vacs de noel, je ne me rappel plus les horaires mais oui quelque rare fois tu finira à 17h-17h30. Et oui y'a possibilité de faire le stage de 1ère année à l'étranger mais faut les prévenir en avance quoi et leur présenter ce que tu compte faire la bas ! Tu auras beaucoup de travaux de groupe exposé etc, l'observation du territoire pendant 1mois, les ateliers avec la population qui fréquente le centre social ! Prépare toi à vivre une année riche et très intéressante (mis à part qques cours soporifique que tu validera en présentiel).
-
Napras
Merci beaucoup pour ces informations, et à part cela au niveau de l'ambiance générale de l'école, avec les profs, dans les promos cela se passe plutôt bien? Quels conseils tu donnerais pour commencer la première année sur un bon pied? La formation est dure? Je me réoriente j'ai fais un BTS Assistant-Manager.
-
ENS
L'ambiance de l'école est plutôt bonne! Notre promo est top on s'entend bien, il y a une bonne entraide entre nous et les travaux de groupe sont super car du coup on apprend à bosser avec tt le monde et jamais avec les mêmes personnes ! Les profs et les dames du CDI sont à l'écoute en général donc c'est cool !!
Dès le 1er jour tu va devoir te présenter devant toute la classe, c'est un peu effrayant de commencer la rentrée comme ça surtout qu'on ne s'y attend pas forcément lol mais n'hésite pas à poser tte les questions qui te viennent lors des 1er cours car ce sont les plus intéressant. Les profs raconte leur parcours et c'est passionnant!
Globalement la première année est balaise au niveau cours, beaucoup de théorie, de travaux de groupe, mais si tu fais les choses sérieusement sans absence (car sinon tu sera vite perdu) ça devrait aller sans problème!
Pour ma part la 1ère année est passer tellement viiiiiiiiite, déjà beaucoup de souvenir qu'on a "presque" hâte d'y retourner lol.
Dès le 1er jour tu va devoir te présenter devant toute la classe, c'est un peu effrayant de commencer la rentrée comme ça surtout qu'on ne s'y attend pas forcément lol mais n'hésite pas à poser tte les questions qui te viennent lors des 1er cours car ce sont les plus intéressant. Les profs raconte leur parcours et c'est passionnant!
Globalement la première année est balaise au niveau cours, beaucoup de théorie, de travaux de groupe, mais si tu fais les choses sérieusement sans absence (car sinon tu sera vite perdu) ça devrait aller sans problème!
Pour ma part la 1ère année est passer tellement viiiiiiiiite, déjà beaucoup de souvenir qu'on a "presque" hâte d'y retourner lol.
-
florencr
Bonjour a toi nasras écoute j ai passe trois concours dont l ENS et j ai eu les trois j ai choisi Versailles car j y habite et j ai un prit loup donc ce plus facile par contre si je n avais pas eu d enfant jaurai choisi l ENS je les ai vraiment trouve bienveillants aux concours et a la journée porte ouverte je pense que tu vad être bien