Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
préparation concours ASS éducation nationale
-
ass
préparation concours ASS éducation nationale
Bonjour,
J'aimerais préparer le concours de l’Éducation Nationale, dont les dates d'inscription semblent être prévus pour début 2016.
Auriez vous des conseils pour le préparer? Des bouquins ou des sites à me conseiller?
Si quelqu'un est déjà passé par là et peux me parler de son expérience et du déroulement.
Merci d'avance pour votre réponse,
J'aimerais préparer le concours de l’Éducation Nationale, dont les dates d'inscription semblent être prévus pour début 2016.
Auriez vous des conseils pour le préparer? Des bouquins ou des sites à me conseiller?
Si quelqu'un est déjà passé par là et peux me parler de son expérience et du déroulement.
Merci d'avance pour votre réponse,
-
sandra
Re: préparation concours ASS éducation nationale
Bonjour
Moi aussi je compte le passer
tu es dans quelle région?
Moi aussi je compte le passer
tu es dans quelle région?
-
Sonia
Je l'ai passé et reussi cette année.
Il n'y a pas vraiment de choses à apprendre. A linscription tu dois joindre une lettre qui relate ton parcours, ta formation
Et l'oral il te pose des questions sur toi, sur le fonctionnement du service social à l'EN et quelques mises en situation pour voir ce que tu connais du SSFE.
Savoir combien de service social il existe à l'EN
.
-
sophizz
Bonjour
Je serais également intéressée pour passer le concours, où dois-je me renseigner pour connaitre les dates d'inscription de mon académie svp ?
Et, autre petite question pour Sonia : avais-tu déjà une expérience en SSFE avant de passer le concours ? Si oui, est-ce obligatoire d'avoir déjà travaillé en scolaire pour s'inscrire au concours ? Si non, cela t-a-t-il pénalisé ?
Merci d'avance !
Je serais également intéressée pour passer le concours, où dois-je me renseigner pour connaitre les dates d'inscription de mon académie svp ?
Et, autre petite question pour Sonia : avais-tu déjà une expérience en SSFE avant de passer le concours ? Si oui, est-ce obligatoire d'avoir déjà travaillé en scolaire pour s'inscrire au concours ? Si non, cela t-a-t-il pénalisé ?
Merci d'avance !
-
Sonia
Bonsoir,
Non non ce n'est pas du tout necessaire. Je n'avais jamais travaillé en Ssfe.
Pour t'inscrire tu regardes sur internet sur le site de l'EN.
Non non ce n'est pas du tout necessaire. Je n'avais jamais travaillé en Ssfe.
Pour t'inscrire tu regardes sur internet sur le site de l'EN.
-
ass
Bonjour,
Un livre M à été très utile pour obtenir le concours: " les assistantes sociales de l'éducation nationale", publié par l académie d'Amiens
Un livre M à été très utile pour obtenir le concours: " les assistantes sociales de l'éducation nationale", publié par l académie d'Amiens
-
albi
bonjour, pour le concours ASS pour l'ED NAT peut on avoir des questions sur les bulletins officiels qui sortent tous les jeudis de l'EN. MERCI
-
Angélique
Bonjour, je voudrais savoir quel est la différence entre le concours d'ass "normal" et le concours d'ass à l'éducation nationale ?
En quoi ça consiste ? Et les différences niveaux misions ?
En quoi ça consiste ? Et les différences niveaux misions ?
-
Sonia
Non aucune question sur le bulletin.
Angelique je n'ai pas compris ta question.
-
Sonia
Angelique : pour toi c'est quoi le concours d'ass normal?