Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Line
Message non lu
par Line » 02 sept. 2015 17:34
Bonjour,
Je rentre à l' ISL cette année et j aurais 159€ de bourse à peu près et donc je me suis mise à chercher un job étudiant à côté.Bingo ! J'ai trouvé SAUF que problème : il y a une formation de 2 semaines entre le 14 septembre (jour de la rentrée, jusqu'au 25septembre )... Je risque donc de manquer deux semaines de cours

. Vous pensez que je devrais faire quoi ? Vous auriez fait quoi vous ?
Merci
-
AS
Message non lu
par AS » 02 sept. 2015 18:32
Bonjour,
Malheureusement, je te conseille de refuser ce travail.
En formation d'AS, chaque jour de cours compte, et tu risques de ne pas réussir à suivre la cadence...
-
Line
Message non lu
par Line » 02 sept. 2015 20:44
En général les premières semaines de cours ne sont pas si intense que ça. Je suis plutôt bonne élève. Ce qui me fais peur c'est l'absence car je sais qu'elles ne sont pas toléré. Je comptais aller voir la directrice des études pour lui expliquer mais je ne sais pas si elle acceptera ça. C'est quand même dur de vivre avec si peu d'argent et un loyer à payer durant 3 ans de formation.
-
Napras
Message non lu
par Napras » 03 sept. 2015 01:26
C'est un vrai dilemme...et si tu es venue en parler sur ce forum c'est qu'il n'est pas facile du tout... Déjà...sans ce travail (donc sans cet argent) vas-tu réussir à t'en sortir financièrment pour ce qui est du déroulement de la formation? Se loger, se nourrir etc etc...? Si tu ne prends pas ce travail, mais que tu en as VRAIMENT besoin pour vivre décemment tu risques de ne pas pouvoir suivre ta formation dans un cadre "favorable". Puis si jamais de l'autre côté tu loupes les cours, tu peux toujours rattraper mais avant il faut ABSOLUMENT que tu expliques ta situation qui est "compliquée" à ton école, ils seront compréhensifs j'espère si les enjeux sont importants pour toi. Mais tu devras te donner à fond pour te mettre dans le rythme contrairement aux autres étudiants qui auront été là depuis le début...c'est une question de motivation et de volonté mais rien n'est perdu sauf ces premiers cours qui peuvent s'avérer importants pour cerner ce qu'ils attendent de toi sur cette formation :-s. A toi de t'accrocher et ça ne pourra que aller ne t'inquiètes pas, c'est une chance d'avoir décroché ce boulot, ce n'est pas facile de nos jours, c'est ta chance, saisis-là mais en ayant pris tous ces paramètres en compte! J'espère t'avoir éclairé un peu plus bon courage et bonne rentrée en avance

-
Line
Message non lu
par Line » 03 sept. 2015 13:46
Coucou !
Bah j'ai expliqué à une personne de l'école (je ne sais plus c'est quoi sa fonction) mais bon elle m'a carrément dit qu'elle ne pense pas que ce sera possible mais que pour le financement je pouvais échelonner le paiement. C'est pas grave j'abandonne j'ai refusé le poste ce matin...je suis dégouté de l'école même si je m'attendais à cette réponse je n'ai même plus envie de m'y inscrire.l'envie de faire ce métier s'est subitement estompé comment faire du social quand soit même on en a besoin ?! Enfin,merci de m'avoir répondu

-
Clo²
Message non lu
par Clo² » 04 sept. 2015 13:35
La formation d'ass est validée par un diplôme d'Etat qui ne pourra vous être délivré que son vous avez fait le nombre d'heures que dure la formation.
Ce n'est pas tant de louper des cours et de rattraper ensuite qui est dommageable, c'est de ne pas faire le nombre d'heures obligatoire.
Je trouve, pour ma part, assez étrange de passer un concours d'entrée dans une école sans se renseigner avant sur la possibilité de vivre pendant trois ans d'un point de vue financier...
Clo²
-
Jeanine
Message non lu
par Jeanine » 15 sept. 2015 13:01
Ton école est tout simplement abusée, mais ca n'est pas étonnant. J'ai passé 3 ans à halluciner sur le côté peu social de mon équipe pédagogique (sentiment confirmé par les étudiants de mon centre de formation, et par des étudiants dans d'autres centres, c'est assez commun)
Ils auraient pu dans l'absolu t'accorder ces 2 semaines, ça ne t'handicapera pas dans ton apprentissage. Le seul risque que tu cours c'est de t'intégrer moins vite (et encore). Pour ce qui est de l'obtention du diplôme sous réserve d'avoir été suffisamment présente, ce ne sont pas non plus ces 2 premières semaines qui vont corrompre ton DE.
Bon courage pour cette formation, j'espère que tu trouveras un job rapidement.
-
AS de base
Message non lu
par AS de base » 15 sept. 2015 14:16
Attention, les écoles d'AS ne sont pas des universités. On ne peut pas passer le DE en candidat libre, sans suivre les cours. Si on peut être absent deux semaines, pourquoi pas trois, quatre, voire six mois?
Une responsable de formation nous a un jour dit: "on n'est pas là pour faire du social...".
-
Apple Juice
Message non lu
par Apple Juice » 15 sept. 2015 14:59
On a un nombre d'heure de présence en cours obligatoire afin de valider le D.E. Deux semaines d'absence c'est énorme. Les absences sont tolérées quand il s'agit d'une cause médicale ou dans le cadre de la formation (entretien de stage par exemple).
-
Line
Message non lu
par Line » 15 sept. 2015 15:17
Merci pour vos réponses !
Là c'est bon je ne peux plus les manquer c'était juste pour une question de survie mais bon... c'est sur que les écoles ne sont pas là pour faire du social "as de base" vivement que ces 3 prochaines années de galère se termine !