Bonjour à tous et à toutes.
Je cumule deux CDI pour un total de 0.70ETP mais est une paie mensuelle net de 1050€ / mois ce qui est très compliqué car je vis seule . Il y a t il une possibilité de complément par pole emploi ou autres ?
merci d'avance
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
salaires bas , possibilité de complément?
-
Maeva
Re: salaires bas , possibilité de complément?
As-tu déjà essayé de faire une demande de RSA activité auprès de la CAF ? Tu aspeut-être le droit à un complément de revenus...
-
Fleur
Bonjour,
Le RSA est calculé en fonction des ressources...Le montant pour une personne seule est d'environ 500 euros par mois. Les revenus évoqués sont largement au dessus...
Le RSA est calculé en fonction des ressources...Le montant pour une personne seule est d'environ 500 euros par mois. Les revenus évoqués sont largement au dessus...
-
AS de base
Je pense qu'il est plutôt question de RSA Activité. Il peut y avoir un complément même si les revenus dépassent 500 euros. Y a bien sûr des conditions à remplir (revenu fiscal, nb d'heures travaillées,...). A 1050 euros je pense que c'est un peu au delà pour en bénéficier mais ça ne coûte rien de faire une simulation sur le site de la CAF pour en avoir le cœur net. Les règles de calculs sont tellement complexes dans le cadre du RSA Activité....
-
Maeva
Il s'agit du RSA activité Fleur, pas du rsa socle... un travail à 0,70 etp permet tout à fait d'en bénéficier. Cette aide sociale basculera en prime d'activité à partir du 1er janvier 2016 (fusion rsa activité et ppe) et concernera les personnes qui gagnent moins de 1,4 fois le SMIC.
-
jo
Bonjour, merci pour vos réponses, je vais faire une simulation via le site de la CAF pour le RSA activité.