Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

demande d'information

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
helenna

demande d'information

Message non lu par helenna » 21 oct. 2015 21:09

Bonsoir à tous,

J'ai besoin d'un conseil professionnel et d'information au sujet d'une demande d'aide?

J'ai perdu mon emploi il y environ 3 mois (cdd) je suis are.
Avec les impôts et les charges fixe j'avoue que c'est difficile.
Mais je suis pas a plaindre j ai l'are.

En revanche j'ai reçu une facture d'eau de la part de mon bailleur de 410 euros.

Ca fait pas mal pour une seule personne.
Je voulais savoir si je pouvais faire une demande d'aide pour cette facture à la mds ou ailleurs et qu'est ce que je dois demander ?

Merci par avance pour votre aide.

ass

Re: demande d'information

Message non lu par ass » 22 oct. 2015 08:57

bonjour,
Tu dois commencer par rencontrer une assistante sociale qui fera le point sur ta situation de façon globale, qui dans un premier temps essayera de voir avec toi si tu peux échelonner le paiement de ce que tu dois, négociera avec le distributeur d'eau et peut^-être en fonction des règles et conditions d'attribution pour une aide fi pourra monter un dossier qui permettrait de prendre en charge une partie de la somme.
j'espère t'avoir aidée

bonne journée

helenna

Re: demande d'information

Message non lu par helenna » 25 oct. 2015 02:57

Bonjour ass

Merci pour ton aide et tes conseils.

Bonne journée !

Répondre