Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mémoire : jeunes majeurs

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nanie

Mémoire : jeunes majeurs

Message non lu par Nanie » 18 nov. 2015 22:26

Bonjour,

Voila je sens que j'ai du mal avec la construction du mémoire.. je ne suis même pas sûre d'avoir compris ce que c'est...

Bref pour l'instant, ma question de départ est :

Comment accompagner des jeunes majeurs en difficultés vers une insertion sociale et professionnelle?

J'entends par jeunes majeurs (18-21ans) en difficultés notamment les jeunes ayant été accompagnés par l'ASE. Comment ça se passe pour eux à la sortie des dispositifs...

Qu'en pensez vous?

Merci d'avance a vous tous

Étudiante As

Re: Mémoire : jeunes majeurs

Message non lu par Étudiante As » 19 avr. 2016 14:49

Bonjour Nanie,

As tu trouvé des ouvrages pour ton sujet de memoire ?

Etudiante 3ème année

Message non lu par Etudiante 3ème année » 16 nov. 2016 17:35

Bonjour,

mon sujet de mémoire est l'insertion des jeunes majeurs à la fin de l'accompagnement ASE.
je souhaiterai échanger avec des personnes ayant aussi traiter ce sujet car je suis un peu perdue dans mes recherches.

Merci

Coline

Message non lu par Coline » 04 janv. 2017 10:06

Coucou! Ton sujet m'intéresse beaucoup, je suis en stage en ITEP et je souhaiterai échanger avec toi.

Étudiante 3eme Année

Message non lu par Étudiante 3eme Année » 22 janv. 2017 16:02

Bonjour Coline,

Voici mon adresse mail afin que l'on puisse échanger :
pierrimas.sarah@hotmail.fr

Répondre