Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Emploi du temps DE ASS

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Eva

Emploi du temps DE ASS

Message non lu par Eva » 29 nov. 2015 16:35

Bonjour,

J'espère devenir bientôt étudiante en première année de DE à Marseille, à l'IRTS ou IMF, sous réserve de ma réussite aux concours d'entrée.

J'ai trouvé l'informaton concernant la répartition des heures de cours et stages sur 3 ans mais pas à l'année. Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur le temps de stage chaque année et le nombre d'heures par semaine ? J'ai lu ici et là soit 30 ou 35h par semaine, et 2-3 voir 4 mois de stages selon les années, je n'ai donc pas de réponse nette et précise !

Merci ! :)

Estelle

Re: Emploi du temps DE ASS

Message non lu par Estelle » 04 déc. 2015 11:27

Coucou,

Pour te répondre, tu as un stage de 6 semaines en première année, une stage de 6 mois en deuxième année et un autre stage de 6 mois en troisième année. Pour les stages, c'est 35h/semaine, et maintenant avec la nouvelle loi les stages de plus de 2 mois sont rémunérables (gratification)

Au niveau des horaires pour les cours, cela dépend, par exemple dans mon école je fais 9h-16h30 du lundi au vendredi (avec 1h30 pour déjeuner), je reçois un emploi du temps chaque mois car les cours varient d'une semaine à une autre.

J'espère t'avoir aidée !

Eva

Message non lu par Eva » 21 déc. 2015 15:10

Merci beaucoup de ta réponse Estelle ! :)

LO

Message non lu par LO » 22 déc. 2015 23:55

Dans mon école le stage 1ère année c'est pas 6 mais 8 semaines ( et c'est déjà peu). Quant à tes horaires de cours il n'y a que ton école qui pourra te renseigner car ça varie selon les centres. Temps de stage c'est 32h + 3 heures de travail personnel hebdo, à négocier avec le lieu de stage si tu effectues ces trois heures chez toi ou sur le lieu...

Eva

Message non lu par Eva » 23 déc. 2015 17:11

Ok, merci Lo, je vois que ça varie donc d'une école à l'autre en ce qui concerne les durées des stages.
Je suis d'accord, c'est assez court en 1ère année, mais je suppose que le but est ici plutôt de se concentrer plutôt sur le théorique !

Répondre