Bonjour à tous,
Je prépare le concours écrit de ARIFTS Nantes mais en regardant le descriptif officiel de l'épreuve j'arrive pas à bien comprendre de quoi il s'agit vraiment.Quelqu'un pourrait il m'éclairer s'il vous plait afin que je sache sur quoi me préparer?j'aimerais savoir si c'est dissertation,commentaire ou si c'est synthèse ou résumé ou autre.Merci d'avance
voici le texte original:
-ÉCRIT: Épreuve dont la finalité est d'apprécier la curiosité du candidat vis-à vis des phénomènes de société et de vérifier ses capacités d'analyse et de synthèse et ses aptitudes à l'expression écrit
A partir d'un texte portant sur une thématique d'ordre sociétal,le candidat réalise une synthèse,puis sur la base d'un court extrait du texte,discute et argumente son point de vue.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
S'il vous plait,quelqu'un peut m'aider à comprendre le type d'epreuves à Nantes?
-
Caroline
Re: S'il vous plait,quelqu'un peut m'aider à comprendre le type d'epreuves à Nantes?
Go, nous avons déjà répondu à différentes reprises à ce propos, dont moi la semaine dernière... si tu me laisses une adresse mail nous pouvons en discuter, je suis actuellement en première année à l'Arifts
-
Mo
Re: S'il vous plait,quelqu'un peut m'aider à comprendre le type d'epreuves à Nantes?
Bonjour,
Je pense que l'épreuve se construit en deux parties. Une première où il faudra faire une synthèse de doc et une seconde où il faudra argumenter/disserter sur un sujet précis, une phrase, etc
Après je n'ai pas passé le concours à Nantes donc je n'en suis pas certaine. Mais c'est ce que j'en comprend.
Je pense que l'épreuve se construit en deux parties. Une première où il faudra faire une synthèse de doc et une seconde où il faudra argumenter/disserter sur un sujet précis, une phrase, etc
Après je n'ai pas passé le concours à Nantes donc je n'en suis pas certaine. Mais c'est ce que j'en comprend.