Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Taxe d'habitation

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Clémentine

Taxe d'habitation

Message non lu par Clémentine » 05 déc. 2015 11:48

Bonjour, je ne sais pas si je m'adresse au bon endroit pour ça...

Je vous explique ma situation. Je suis étudiante, autonome financièrement, enfin "autonome" je vis avec 400/500e par moi grâce à mon statut de boursière et à mon emploi en plus des APL qui me permettent de règler mon loyer dans sa quasi totalité. En fait, comme ça je gère bien mes finances.

Cependant l'an passé, j'ai été vivre à Nantes avec mon ami de l'époque. Cela ne s'est pas bien déroulé, j'ai quitté mon ami. Il est sorti du logement le 4 décembre, néanmoins il possédait toujours les clés jusqu'à ce qu'on rende le logement le 13 janvier. J'ai donc un taxe d'habitation à régler. Mon ex, lui, a été exonéré alors que lors de la restitution du logement, je n'étais pas présente et qu'il a touché l'intégralité de la caution qu'on avait versé ensemble. Je la lui ai laissé afin qu'il s'occupe du paiement de la taxe d'habitation cette année. Néanmoins, je n'ai plus de nouvelles de lui étant donné qu'il n'a plus rien à payer, ce que je compte rectifier auprès des impôts locaux, ainsi il m'a volé près de 200e. Je ne sais pas à qui m'adresser, je ne vois pas comment je vais payer les 281e qu'on me réclame, si vous avez un conseil...

Emma

Re: Taxe d'habitation

Message non lu par Emma » 05 déc. 2015 20:30

Bonjour,