Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mémoire sur les RPS

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Louise

Mémoire sur les RPS

Message non lu par Louise » 16 déc. 2015 16:13

Bonjour,
Je suis en troisième année et je réalise mon mémoire sur les RPS. Je suis en stage au service social de La Poste.

Toutefois, le temps presse et je n'arrive pas à définir de sujet précis autour de ce thème.
Je pensai à la prévention des RPS, ou encore au changement des conditions de travail (exemple : réorganisation) ou à l'évaluation des RPS.

Pensez-vous que la question suivante peut être une question réalisable ?

En quoi l'évaluation des RPS dans l'entreprise peut permettre d'améliorer les conditions de travail des salariés ?

Au secours j'ai besoin d'aide ;-)

Merci

Bertrand

Re: Mémoire sur les RPS

Message non lu par Bertrand » 16 déc. 2015 16:52

Bonjour Louise,

Qu'est-ce que les RPS ???

Cordialement,

Bertrand

Farah

Message non lu par Farah » 22 déc. 2015 15:22

Bonjour,

RPS Risques psycho sociaux

Bonne journée

Isabelle

Message non lu par Isabelle » 22 déc. 2015 19:32

Bonjour, pourquoi partir sur l'idée que ca améliore??... Et pas juste en quoi ça modifie les conditions de travail?

Louise

Message non lu par Louise » 23 déc. 2015 08:45

Oui ce n'est pas faux. Car au fil de mon stage je me rends compte que ça ne les améliore pas forcément mais ça ne les détériore pas non plus 😉
Merci pour le conseil 😄

Sinon pensez vous que ce sujet puisse être pertinent pour le DE ?

Isabelle

Message non lu par Isabelle » 23 déc. 2015 18:25

Oui bon sujet, dans le genre effet d'annonce mais creuse ce qui se cache derrière! Ca met des mots nouveaux sur des vieux problèmes...Comme tu le dis ca ne sert pas à grand chose, ca ne fait pas de mal, mais pourquoi ca ne donne pas les améliorations escomptées?' j'adorerais creuser ca!et comment l'AS s'en saisit ou pas... Bon courage!

Répondre