Bonjour,
Je me tourne vers vous car je ne sais plus quoi penser...
Je suis en troisieme année ass.
J'ai fait mon 1er stage à la carsat qui s'est super bien passé, avec de supers appréciations.
J'ai fait mon stage de deuxieme annee, mon évaluation a été très bonne avec de noté une forte capacité à me remettre en question, a m'adapter au public et aux professionnels, à m'intégrer dans une équipe et à modifier mon positionnement si besoin.
Je suis actuellement en fin de stage de troisieme année en géronto-psy et la c'est la cata!
Je suis arrivée dans un service en souffrance: une IDE s'est suicidée alors que j'en étais à ma deuxieme semaine de stage, il manque 2 médecins pour faire le taf, et celui qui est la ne fait aucune clinique avec l'équipe. Au début j'ai essayé de rapporter la parole du patient, de poser des évaluations sur ce qui serait envisageable en sortie d'hospit mais on m'a très clairement dit que je n'étais pas médecin et que là, j'étais en psychiatrie (autrement dit, les patients sont fous, ils savent pas ce qui est bon pour eux et leur parole...bref je ne vous fais pas un dessin...). Du coup, j'ai arreté et ai écouté pour "me mettre dans le jus"... Mais je n'ai pas réussi à aller vers une équipe et une pratique qui ne me correspondent pas. L'ass s'est montrée débordée et très peu ouverte à la discution quant à mon ressenti (plus préoccupée à réclamer un médecin...) et quand bien même, j'ai l'impression que l'on ne parle pas la meme langue...
Je sais que ce sera à moi de defendre tout ca dans mon dpp, mais je ne vois pas comment...
Cette pro est "cul et chemise" avec mes formateurs ecole, pendant l'évaluation, les deux ne m'ont pas laissé d'espace pour que je puisse réellement justifier de ma non implication...et m'ont laché que j'aurais mieux fait d'étre educ!
Cette pression m'a conduite à faire une boulette avec une patiente qui s'est retrouvée angoissée après un entretien...
qu'en pensez vous? que faire? Je suis complétement perdue et n'ai pas vraiment un état d'esprit super positif, comment valoriser tout de meme ce stage dans mon auto eval?
Merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
etudiante desespérée
-
Sm
Re: etudiante desespérée
Bonjour
Tu as fait l'essentiel de ce qui nous ait demandé a savoir te remettre en question et comprendre d'où viennent tes limites. Je pense que tu devrais fixer un temps de rencontre avec tes formateur et leur en parler. Dans ton autoévaluation il te suffit de mettre les enseignements tirés de cette expérience. Ce que tu as pu apprendre de tout ca et qui fait que demain en tant que pro tu t'y prendras différemment. Après l'auto-évaluation n'est pas non plus une auto flagellation.
Bon courage
Tu as fait l'essentiel de ce qui nous ait demandé a savoir te remettre en question et comprendre d'où viennent tes limites. Je pense que tu devrais fixer un temps de rencontre avec tes formateur et leur en parler. Dans ton autoévaluation il te suffit de mettre les enseignements tirés de cette expérience. Ce que tu as pu apprendre de tout ca et qui fait que demain en tant que pro tu t'y prendras différemment. Après l'auto-évaluation n'est pas non plus une auto flagellation.
Bon courage