Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

logement social

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Bruno cristele

logement social

Message non lu par Bruno cristele » 24 févr. 2016 09:54

Bonjour, j'ai effectué une demande de logement social depuis septembre 2013. Je souhaite me mettre en ménage avec une personne sans domicile fixe qui est actuellement domicilié au CCAS de sa commune et qui n'a jamais fait de demande pour un logement social. Quelle sont les démarches à effectuer sachant que je vis actuellement dans un t3 avec 2 enfants (1 garçons de 16ans et une fille de 12ans)et que nous attendons un t4 pour nous réunir.
Doit il effectuer une demande de son cote ou peut on profiter du recours Dalo?
Vous remerciant par avances, sincères salutations.

cledes

Re: logement social

Message non lu par cledes » 24 févr. 2016 15:04

Bonjour,

Je vais te répondre avec la petite expérience que j'ai dans le domaine du logement.
Tu peux te rendre là où tu as déposé ta demande de logement social (mairie bailleur...) et inclure la personne à ta demande. Elle n'a pas à faire de demande de son côté.
Il faut que la personne soit en règle concernant le droit au séjour (au moins un titre de séjour valide). Si elle travaille, c'est un plus, il faudra alors inclure les fiches de paie, les impôts etc.
Concernant le DALO, tu en as déjà fait un ? Tu as été reconnue prioritaire ?

Répondre