Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

modèle de lettre de signalement

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Gonot Françoise

modèle de lettre de signalement

Message non lu par Gonot Françoise » 25 mars 2016 00:03

Bonjour, mon frère actuellement malade est maltraité par sa femme , je voudrais faire un signalement car elle peut être violente, l'a totalement isolé et coupé de la société, il est fragile, mais le souci est qu'ils sont tous 2 alcooliques, mon frère a été hospitalisé, depuis son retour, il ne buvait plus et se remettait petit à petit, elle a continué à boire devant lui, laissant en évidence les bouteilles, comme elle lui a supprimé portable et ordi, il est seul et a replongé, je suis inquiète et voudrais donc faire un signalement mais j'aimerais avoir un modèle .Merci

M

Re: modèle de lettre de signalement

Message non lu par M » 25 mars 2016 11:56

Ton frère est-il majeur ou mineur ? S'il est mineur et que tu es inquiet pour lui, appelle le 119.

Malheureusement s'il est majeur je crains qu'un signalement ne fasse pas avancer les choses. S'il est majeur il est responsable de lui-même donc tu ne pourras rien faire. C'est comme quelqu'un qui est victime de violences, étant mineur on peut signaler la situation et le protéger, quand il est majeur, s'il ne porte pas plainte, tu ne pourras pas le faire à sa place... En tout cas bon courage. Si tu souhaites en savoir plus prends contact avec le service social de ton département (conseil général).

Bon courage

Manon

Re: modèle de lettre de signalement

Message non lu par Manon » 25 mars 2016 14:24

Bonjour,

C'est le Conseil Départemental qui est en charge de la mission de protection des personnes âgées/personnes handicapées.

Selon l'âge de votre frère et son état de santé vous ne pourrez peut être pas faire grand chose pour lui, comme expliqué précédemment.

Cependant, je vous conseillerais de contacter le conseil départemental du département de résidence de votre frère, et d'exposer sa situation aux travailleurs sociaux travaillant dans le service de protection des PA/PH.

Ils seront vous aiguillez et vous conseillez en fonction de la situation de votre frère

Cordialement

Répondre