Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Professionnalisme dans le travail social

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
C.

Message non lu par C. » 14 avr. 2016 11:59

Bonjour,

je suis en deuxième année de formation ASS et je m'interrogeais sur la notion de professionnalisme.

En quoi la rencontre avec l'autre vous permet-elle de développer du professionnalisme?

Excellente journée à tous.

C.

zoosoc

Re: Professionnalisme dans le travail social

Message non lu par zoosoc » 14 avr. 2016 19:52

En lisant ton post je ne suis en rien inspiré... J'ai hâte de lire les collègues AS.

C.

Message non lu par C. » 18 avr. 2016 12:53

Bonjour, j'ai l'impression que mon poste à peu inspiré :)

Peut être qu'il y aura plus de réponses si la question devient : sur le terrain, qu'est ce qui vous permet de développer du professionnalisme ?

ass

Re: Professionnalisme dans le travail social

Message non lu par ass » 18 avr. 2016 15:25

Bonjour,

Pour moi ce terme fait appel à la notion de compétences... ? Est ce que l'on pourrait dire que des choses théoriques apprises en cours, des notions, de la législation que l'on applique, dont on se sert, serait du professionnalisme?

Est ce que cela fait appelle aux notions de savoir être/ savoir faire? aux acquis?

Cela me renvoit également à mon expérience j'ai commencé à faire du bénévolat, en tant que bénévole nous n'avons pas de diplôme donc de légitimité à, j'ai voulu passer le diplôme d'ASS pour être professionnel.
Cela fait appel pour moi à la légitimité d'intervention, à un champs d'action, à des dispositifs.

Pensée un peu éparpillée... mais voilà à quoi ce terme me fait penser pour moi.

Répondre