Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

prestataire ARDH carsat

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
antonella

prestataire ARDH carsat

Message non lu par antonella » 21 mai 2016 14:29

bonjour,

un établissement de santé qui passe par le même prestataire de service pour les ardh, prestataire qui appartient au même groupe que l'établissement. est ce déontologiquement "normal" en sachant que les patients ont le droit de choisir leur prestataire en sortie d'hospitalisation mais que l'assistante sociale est plus ou moins forcée de faire des ardh qu'avec cette structure d'aide à la personne ?

est ce que la carsat admet ce genre de pratique qui va contre le libre choix du prestataire par le patient ?
le prestataire passant dans les chambres pour "vendre" ses services directement auprès des patients.

je pense qu'il faut dénoncer cette pratique auprès de la carsat.pour moi un prestataire n'a pas le droit de s'imposer même si il travaille pour le même groupe. le fait de forcer la main au patient pose un problème.

merci

ass c

Re: prestataire ARDH carsat

Message non lu par ass c » 23 mai 2016 09:19

Bonjour,

Certaines carsat dont la mienne travaillent avec des associations conventionnées avec notre organisme, le conventionnement permet un tarif réglementé, ce qui peut être plus simple et moins onéreux pour les personnes à accompagner.
Après effectivement, le patient doit pouvoir avoir le choix, tout dépend du règlement de la carsat de ta région, tous sont différents

antonella

Re: prestataire ARDH carsat

Message non lu par antonella » 26 mai 2016 17:20

bonjour ass c

les prestataire qui intervient est forcément conventionné par la carsat et reste à 20,30 h de l'heure.

je vais me rapprocher de la carsat, pour moi c'est de l'abus. je ne pense pas que la carsat encourage ce genre de pratique, chaque patient doit choisir, le fait de faire du porte à porte dans les chambres pose déjà un problème déontologique mais ce n'est que mon avis.

merci

Répondre