Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours Toulouse

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lo

Concours Toulouse

Message non lu par Lo » 22 mai 2016 12:19

Bonjour, j'aurai aimé savoir si beaucoup d'entre vous ont passé l'oral à lerass et à la croix rouge ou que à l'un des deux

Mélanie

Re: Concours Toulouse

Message non lu par Mélanie » 22 mai 2016 15:52

Bonjour Lo, oui moi je l'ai passé à l'erass

Lo

Message non lu par Lo » 22 mai 2016 16:08

Bonjour Mélanie, quelles ont été t'es impressions ?

Julie

Message non lu par Julie » 22 mai 2016 21:53

Bonsoir,

moi je l'ai passé aux deux écoles !

Super impression en sortant de ceux du CHU, moins pour la Croix-Rouge (j'étais un peu plus stressée)... mais j'ai trouvé les oraux des deux écoles très différents

Lo

Message non lu par Lo » 22 mai 2016 22:22

Bonjour Julie
J'ai eu exactement les mêmes impressions que toi
Si tu devais choisir qu'elle école préférais tu ?

Mélanie

Message non lu par Mélanie » 23 mai 2016 12:36

Pour répondre à ta question Lo, j'ai eu une très bonne impression moi aussi ! Ça avait l'air de s'être bien passé.. Donc j'attend de voir.. Très bonne impression pour moi en tout cas ! Les femmes que j'ai eu pour l'oral étaient adorables .. Après il faut se méfier quand même de ne pas partir trop enthousiaste..
J'espère que ça s'est bien passé pour toi aussi !

Julie

Message non lu par Julie » 23 mai 2016 13:31

Je ne sais pas encore j'y réfléchi. La formation est la même après tout, l'ERASS à l'air plus "accueillante" mais c'est mon avis perso.
Et toi ?

Oui il ne faut pas partir trop enthousiaste c'est ce que je me dis, si le jury a été super avec tout le monde c'est assez trompeur ! à voir :)

jiji

Message non lu par jiji » 23 mai 2016 13:41

bonjour,

je l'ai passé dans les deux écoles aussi. J'ai eu un bon ressenti en général, les examinatrices étaient très agréables dans les 2 écoles. par contre mes oraux du chu étaient plus court, 20 min au contre 45 à la croix rouge. Croisons les doigts!

Mélanie

Message non lu par Mélanie » 23 mai 2016 15:29

Moi je l'ai passé qu'au chu donc j'attend juste de savoir si je suis prise à cette école je n'ai pas de choix à faire entre la croix rouge et le chu c'est plus simple .. Parce que je préfère l'enseignement du chu qui a l'air beaucoup plus carré et mieux encadré .. L'espace où ils donnent les cours est vraiment chouette aussi donc ..

lo

Message non lu par lo » 23 mai 2016 17:26

apart toulouse vous avez passé d'autres concours?

Répondre