Bonjour, actuellement en deuxième année d'assistante de service social, nous commençons le travail sur le mémoire j'ai déjà rendu mon étape 0 et là je travaille sur l'étape 1. Je souhaiterai baser mon mémoire sur les ressources qu'ont les jeunes non diplômés pour accéder à l'insertion professionnelle ? ( je ne sais pas si le mot ressources est approprié mais pour l'instant c'est le seul qui me vient) C'est à dire leur motivation, les moyens mis à disposition, comment s'informent t'ils', vers quelles structures se dirigent ils ??
Je suis preneuse si vous avez des bibliographies, échanger avec des professionnels du domaine, et de tout autres conseils.
Merci par avance.
Audrey
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Mémoire l'insertion professionnelle
-
yemyka
Re: Mémoire l'insertion professionnelle
Bonjour,
je viens de terminer mon stage dans une association qui s'occupe de l'insertion professionnelle. les jeunes de 16-25 ans sont orienté par les missions locales elles sont en charges de l'orientation des jeunes non diplômés. ils ont des dispositifs mis en place par la région pour leur insertion professionnelle; "Avenirs jeunes",...approche une mission locale pour plus de renseignement.
j'espère t'avoir aider
Cordialement Yemyka.
je viens de terminer mon stage dans une association qui s'occupe de l'insertion professionnelle. les jeunes de 16-25 ans sont orienté par les missions locales elles sont en charges de l'orientation des jeunes non diplômés. ils ont des dispositifs mis en place par la région pour leur insertion professionnelle; "Avenirs jeunes",...approche une mission locale pour plus de renseignement.
j'espère t'avoir aider
Cordialement Yemyka.
-
audrey
Re: Mémoire l'insertion professionnelle
Merci pour ta réponse.
Oui j'avais pensé les missions locales. J'ai un entretien prochainement dans une mission local.
Aurais tu des sources de lectures à me conseiller ?
Merci
Oui j'avais pensé les missions locales. J'ai un entretien prochainement dans une mission local.
Aurais tu des sources de lectures à me conseiller ?
Merci