Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours EN académie Aix Marseille

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ASS

Concours EN académie Aix Marseille

Message non lu par ASS » 26 mai 2016 09:46

Bonjour,

je suis admise pour le concours EN de l'académie d'Aix Marseille. Est-ce que quelqu'un sait où sont situés les postes vacants et quand le rectorat va nous contacter?
Merci. Bonne journée.

karani

Re: Concours EN académie Aix Marseille

Message non lu par karani » 26 mai 2016 11:22

Bonjour et félicitations.
peux-tu faire un petit retour sur ton oral (ta présentation, questions posées par le jury...)ça peut toujours aider :wink:
merci

ASS

Message non lu par ASS » 26 mai 2016 13:03

Le jury m'a demandé d'expliquer le rôle des AS du personnel, qui est leur supérieur hiérarchique, qui sont les partenaires et idem pour les AS du COURS.
Ensuite question sur le harcèlement: protocole, sanction? comment agir sur le harcélement? Quelles actions? Quand? Question sur le climat scolaire: définition et les facteurs pour travailler dessus + le guide. Quelles sont les qualités que l'AS scolaire doit avoir. Secret pro/secret partagé. Avec qui on peut partager des infos dans l'équipe, comment faire pour mettre en place une action collective et avec qui? Qu'est-ce qu'on peut dire au proviseur?
Voilà globalement c'était ça...

karani

Message non lu par karani » 27 mai 2016 00:05

Merci, je ne connaissais pas le "climat scolaire. Pour les partenaires de l'as du personnel ou crous, qui sont-ils ? je ne vois que les classiques : dpt, mdph, cpam...
As-tu présenté un projet professionnel ?

Répondre